Zoom sur…Mons-Hainaut
Mardi prochain (20h30), la JSF Nanterre disputera son troisième match d’Eurochallenge de la saison. Au programme, le Belfius Mons-Hainaut, sur le papier, l’opposition la plus relevée de la poule.
Mons, c’est l’Amérique ! Avec sept américains dans son effectif, c’est avec un fort accent d’outre-atlantique que le club belge sillonne l’Europe. Parmi ceux-ci, une tête que la Pro A connaît parfaitement, Austin Nichols. MVP du championnat de France en 2009 avec Hyères-Toulon, le Californien évoluait la saison passée sous le maillot du SLUC Nancy (14 points de moyenne), avec lequel il s’est hissé en finale de la Coupe de France, s’inclinant face à…Nanterre. Nul doute qu’une petite soif de revanche devrait gagner l’ailier au moment de retrouver la JSF. A ses côtés, les Renards ont des crocs bien aiguisés, à l’image de Jamie Billie, auteur de 21 points lors de la victoire des joueurs d’Outre-Quiévrain face à Kataja, et possèdent une belle carte de visite européenne, puisque cela fait désormais 20 ans qu’ils sillonnent les routes européennes, avec pour point d’orgue, une finale d’EuroChallenge 2008. Talent, expérience, Mons-Hainaut c’est du costaud, et c’est loin d’être une blague belge.
Pour l’instant à deux victoires en deux matchs, les joueurs d’Yves Defraigne débarqueront dans les Hauts-de-Seine avec la ferme intention de prendre seuls la tête du groupe. Un duel entre leaders et une opposition de style entre le jeu offensif de la JSF et la troisième meilleure défense de la compétition et accessoirement, un match entre français et belges qui ne devrait pas manquer de mordant, une fois !
JSF NANTERRE vs Belfius Mons-Hainaut
Mardi 18 Novembre 2014 à 20h30
Palais des Sports Maurice-Thorez (Nanterre)
Billetterie : http://www.digitick.com/index-css5-jsfnanterre-pg1.html
B.Ma.