Une nouvelle bataille à Beaublanc
À l’occasion de la 17ème journée de championnat, notre équipe se déplace à Limoges pour tenter de remporter une septième victoire cette saison. L’année dernière, nos joueurs l’avaient emporté dans l’antre du CSP.
Battus samedi soir à la maison par Cholet (78-84), les Nanterriens voudront bien faire. Bastien Pinault, auteur de 15 points à 5/7 à trois points face à CB et ses coéquipiers ne sont pas passés loin de renverser l’équipe de Laurent Vila. Miralem Halilovic a lui réalisé un double-double pour son retour à la compétition avec 15 points 11 rebonds. Une autre belle performance à souligner, celle de Benjamin Sene : l’international Français a inscrit 23 points, pris 3 rebonds et distillé 7 offrandes pour ses coéquipiers.
À l’aise à l’extérieur en fin d’année (deux victoires en trois matchs), le groupe de Pascal Donnadieu va se déplacer sans Rion Brown (fracture de la main) et toujours sans Hans Vanwijn et Justin Bibbins. Une incertitude subsiste sur la présence ou non de Lucas Dussoulier, touché sur un contact face à Cholet.
Pour les Limougeauds, ils viennent de l’emporter face à la JL Bourg chez eux sur le score de 76-68. À surveiller dans leur effectif, le meneur Bryce Jones qui sort d’un match abouti face à la JL avec 20 points, 5 rebonds et 2 passes pour 16 d’évaluation. Il est le meilleur scoreur et le passeur de sa formation.
Outre le meneur formé à Murray States, Limoges compte d’autres joueurs de talents comme le vainqueur du concours à trois points au All-Star Game Nicolas Lang, Desi Rodriguez (incertain suite à une entorse de la cheville, absent mercredi face à Ludwigsburg) et le meilleur rebondeur avec plus de six prises par match, Wilfried Yeguete.
Coup d’envoi de la rencontre samedi à 20h au Palais des sports de Beaublanc.