Un exploit face à Würzburg ?
Attendu ce mercredi (18h30) à Würzburg pour le compte de la 4e journée de la Basketball Champions League, Nanterre 92 se doit de s’imposer face au leader du groupe A pour conserver un espoir de poursuivre l’aventure européenne.
Auteur d’un match de mammouth (30 points et 39 d’éval’) samedi dernier malgré la défaite face à St Quentin (95-102), Desi Rodriguez pourra guider ses coéquipiers dans les travers de la Tectake Arena (4 757 places), une enceinte qu’il a fréquentée entre 2021 et 2022.
La menace Seljaas
Défaits au Palais des Sports lors du match aller le 23 octobre dernier (83-88), nos joueurs avaient cédé sous les coups de boutoir de Zac Seljaas (27 pts, 9 rbds pour 27 d’éval’) ce soir-là. L’ailier américain de 27 ans, qui arbore une coupe mulet aussi osée qu’assumée, s’impose comme le 2e meilleur scoreur de BCL après trois journées (25 pts par match).
Le club de Bavière, dont un certain Dirk Nowitzki a porté les couleurs entre 1994 et 1998 avant d’être drafté par les Dallas Mavericks, reste invaincu en BCL. Dans le championnat allemand (BBL), Würzburg pointe actuellement à la 4e place avec un bilan de trois victoires pour deux défaites.
La 1e place du groupe quasiment hors de portée en cas de défaite
Nanterre 92 reste sur une déception contre St Quentin et pointe à la 12e place en Betclic Elite (deux victoires, cinq défaites). Avec une victoire pour deux défaites en BCL, le club des Hauts-de-Seine se doit de l’emporter pour entrevoir les 8e de finales de BCL ou les barrages qui se jouent au meilleur des trois matchs. Igokea et Holon, qui affichent eux aussi un bilan d’une victoire pour deux défaites dans ce groupe A, s’affronteront au même moment.
Article de Vincent Nief