Un Derby pour lancer la saison !

L’ouverture de la saison a failli se faire en apothéose avec une victoire qui se dessinait encore à quelques minutes de la fin du match, contre des Monégasques au statut assumé de favori de la saison régulière. L’opportunité manquée, les hommes de Pascal Donnadieu ont vite repris le travail pour répondre présents 3 jours plus tard seulement, au défi qui se présente à eux avec l’opposition au Paris Basketball.

Fort de plusieurs certitudes dans le jeu, l’équipe des verts et blancs jouera ce mardi soir une rencontre déjà capitale — sans mauvais jeu de mot — lors d’un derby qui s’annonce déjà passionnant. Les Parisiens se sont inclinés lors de leur entrée en lice sur le terrain de JL Bourg (100-97) et seront eux aussi à la recherche d’un premier succès pour lancer leur saison.

 

Paris menait pourtant 73-61 à l’entame du quatrième acte avec un duo Tyrone Wallace (26 points, 8 rebonds et 9 passes décisives) – Ismael Kamagate (12 points à 100%, 16 rebonds et 8 contres pour 36 d’évaluation) proche de la perfection. Et puis, avec 18 unités dans le seul quatrième quart-temps, pour 41 à 14/27 au final, Jordan Floyd a renversé à lui seul une situation mal embarquée. Les Burgiens auraient même pu s’imposer avant la fin du temps règlementaire, mais Axel Toupane (15 points) a arraché la prolongation. Moment choisi par Hugo Benitez et James Palmer Jr. pour sortir de leur boîte et assurer le premier succès de la saison bressane.

Une soif de revanche sera donc présente dans les deux camps Franciliens et il faudra pour l’étancher, aller au combat « comme des morts de faim » ! 😤