Trêve internationale : le bilan pour nos internationaux !
Equipe de France
Après un faux-pas sur le parquet de la Finlande de notre ancien meneur Jamar Wilson (29pts + 4rbds et 6pds pour 32 d’évaluation) et une défaite des bleus 76-69, les tricolores se sont rattrapés pour finir sur une bonne note, remportant leur dernier match de qualification face à la République Tchèque à Nantes (82-66). Lahaou Konaté a terminé les deux rencontres avec un temps de jeu conséquent (21 minutes et 6pts inscrits dans le premier match, 21 minutes à nouveau face à la Rep Tchèque pour 6pts marqués). Déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2019, il n’y avait pas trop d’enjeux pour les bleus, qui terminent finalement à la première place du Groupe K avec un bilan de 10 victoires pour 2 défaites.
Equipe de Lituanie
Pas plus d’enjeux côté Lituanie d’Adas Juskevicius, qui a terminé à la première place du Groupe J avec 11 victoires pour 1 seule défaite et qui avait déjà validé son billet pour la Coupe du Monde ! Les lituaniens ont remporté leurs deux derniers matchs, face à l’Italie (86-73) et face aux Pays-Bas (78-69) pour rester sur une bonne dynamique. Adas n’aura pas eu à trop forcer, jouant moins de 17 minutes sur chaque partie !
Equipe d’Islande
De son côté, Hauk’ Palsson n’aura pu participer qu’à un seul des deux matchs de son équipe pour les pré-qualificatifs pour l’EuroBasket 2021, pour une première victoire des siens face au Portugal (91-67). Hauk’ a par ailleurs terminé MVP de la rencontre avec 15pts, 7rbds et 4pds pour 26 d’évaluation face aux coéquipiers de l’ancien nanterrien Miguel Cardoso (12pts). Sans Haukur, l’Islande s’est inclinée pour la dernière partie face à la Belgique (62-90).