Sans complexe
C’est un géant d’Europe qui se présente samedi soir (20h30) au Palais des Sports pour le compte de la 15e journée de Betclic Elite. Deuxième du classement d’Euroleague après sa défaite jeudi à Barcelone (84-98), Monaco aura à cœur de se racheter, tout comme Nanterre après sa frustrante défaite en play-in aller de BCL face à Ostende.
Reçue avec les honneurs à la Paris La Défense Arena la saison dernière, la Roca Team revient au Palais des Sports pour tenter de préserver sa 4e place en championnat (10-4). L’équipe dirigée par Vassilis Spanoulis reste sur 4 victoires sur ses 5 derniers matchs de Betclic Elite, seulement défait par l’intouchable Paris il y a un mois.
Mais Monaco vient de perdre son fauteuil de leader d’Euroleague en s’inclinant sèchement à domicile face à Barcelone, une rencontre qui a provoqué la colère de son coach grec, furieux d’une défense perméable (98 points encaissés à la maison) et d’un collectif frugal (13 passes décisives). Le club du Rocher peut toutefois compter sur un effectif XXL, quasiment au complet (seul Alpha Diallo reste absent) avec le récent retour de Nick Calathès, meilleur passeur et intercepteur de l’histoire de l’Euroleague.
Confirmer une belle dynamique en Betclic Elite
Toujours en course pour la Leader’s Cup, Nanterre 92 tentera l’exploit face à l’ogre monégasque. Le club des Hauts-de-Seine, qui a enfin trouvé un remplaçant à Frank Jackson en la personne de William Howard, occupe la 10e place de Betclic Elite (6-8), à un succès du 8e, Strasbourg (7-7). Les hommes de Philippe Da Silva ont le vent en poupe en championnat (4 victoires pour 2 défaites depuis deux mois), restant sur un précieux succès à Strasbourg en fin d’année (95-88).
Nanterre 92 jouera son avenir européen mardi prochain à Ostende où elle devra s’imposer pour avoir le droit de disputer une belle dans deux semaines à domicile.