Rion Brown, nouvel ailier de Nanterre 92 !
Après le recrutement d’Hamady Ndiaye au poste de pivot et de Justin Bibbins en tant que meneur, Pascal Donnadieu et Philippe Da Silva sont heureux de vous présenter le nouveau joueur qui évoluera au poste d’ailier dans le 5 Majeur nanterrien !
Formé à l’université de Miami en NCAA aux côtés de Julian Gamble et Shane Larkin, Rion Brown a pu évoluer dans l’une des meilleures formations universitaires américaines, tout en trouvant sa place en tant que scoreur pour son année sénior (15.5pts de moyenne). En 2014 et après une Summer League NBA réussie, il s’engage en Europe pour démarrer sa carrière professionnelle, du côté de l’Hapoel Tel-Aviv. En décembre, fin de l’aventure pour lui et cap sur la Belgique et l’équipe de Bruxelles. Au Basic-Fit, il évoluera sur deux saisons avec des performances faites de hauts et de bas et échouant finalement en demi-finale du championnat. Pas de quoi décourager Rion : en 2016, il prend la route de Kataja en Finlande et va se faire son nom sur le continent : 18pts et 5.5 rbds de moyenne en Champions League, faisant de lui l’un des joueurs les plus courtisés ! C’est finalement la JDA Dijon qui va mettre la main sur cet ailier aussi à l’aise de loin qu’en pénétration. Et, après une nouvelle saison réussie en Bourgogne, Rion confirme tous les espoirs placés en lui…
A l’été 2018, c’est la Grèce et le club du Promitheas Patras qui aura la chance de voir évoluer ce joueur délié et félin : et c’est encore bingo ! Rion reste l’un des attaquants stars de Champions League (15.5pts et 4.8rbds) ! Comme on dit, l’appétit vient en mangeant. Et Rion en fera les frais : l’été suivant, il prend la direction du mythique Panathinaikos, toujours en Grèce, pour tenter sa chance en Euroleague. Ça sera malheureusement trop haut pour Rion qui, faute de temps de jeu, partira pendant l’hivers pour l’échelon inférieur. A Tofas Bursa, il découvre maintenant l’Eurocup et retrouve ses standards : 13pts de moyenne dans l’antichambre de la grande Euroleague.
Après deux saisons entre Ljubljana, Ulm et Krasnoyarsk et des performances en dents de scie, Rion débarquera cet été à Nanterre avec une idée bien précise : retrouver son meilleur niveau et sa totale confiance. On le sait, ce joueur en pleine possession de ses moyens pourrait faire de gros dégâts dans notre championnat. Restez connectés et attendez la suite !
#WeAreJSF