Retrouver du rythme contre la Chorale
L’équipe de Pascal Donnadieu a vu sa belle série de quatre victoires consécutives se stopper samedi 15 avril face à la JL Bourg-en-Bresse. Après une pause de 10 jours, nouveau déplacement pour Nanterre qui prend la direction de Roanne pour défier la Chorale.
Dans la défaite à Ekinox, l’axe 1/5 Bibbins/Halilovic s’est encore sublimé avec 19 points, 5 rebonds et 5 passes décisives pour Justin et 17 points, 5 ballons captés et 3 distillés pour Miki. Keith a encore enflammé les paniers avec 18 points à 5/9 de loin.
Meilleure évaluation (21) de la rencontre samedi soir face à @JLBourgBasket, les 17 pts, 7 rbds et 3 pds de @MiralemH n'auront pas suffi… pic.twitter.com/FpfVHFFVWI
— Nanterre 92 (@Nanterre92) April 17, 2023
Une nouvelle fois omniprésent dans les raquettes avec 5 points et 8 rebonds et 2 contres pour 13 d’éval, Hamzo fait plaisir aux fans de dunks avec un nouveau poster ! ☄️
Méchant méchant ! @H55ndiaye envoie un énorme face lors du match contre @JLBourgBasket ! 🤯 pic.twitter.com/0BidMlZa20
— Nanterre 92 (@Nanterre92) April 17, 2023
Le 15 octobre dernier, la formation des Hauts-de-Seine a imposé le rythme de la musique à Roanne en s’imposant de quatre points, 85 à 81 avec de grandes performances d’Hamady, Keith et Benjamin. Miki a reçu le titre de MVP de la rencontre avec une ligne de stats complète : 17 points, 7 rebonds et 8 passes décisives.
Grosse victoire de la team Nanterre92 portée par un public en feu après un match disputé face à la @ChoraleRoanne ! 💚#BetclicELITE pic.twitter.com/rOXVA7bLxW
— Nanterre 92 (@Nanterre92) October 15, 2022
L’équipe de Jean-Denys Choulet est classée 10ème de Betclic Elite avec un bilan de 14 victoires et 15 défaites. Ils restent sur trois défaites face à l’ASVEL, Cholet et la JL Bourg. Roanne est la formation qui marque le plus de points (91,4 en moyenne) et la deuxième meilleure à l’évaluation collective (107,1). Les Champions de France 2007 bénéficient de l’apport de l’un des meilleurs joueurs du championnat en la personne de Ronald March. Roannais depuis trois saisons, l’américain a découvert la France à Aix-Maurienne en pro B avant de s’imposer au fil des saisons et de tourner sur l’exercice en cours à 20,8 points, 4,7 rebonds, 4,8 passes décisives et 2 interceptions pour 20,4 d’évaluation. Des statistiques qui font de lui le second joueur à l’évaluation et au scoring de la ligue derrière Victor Wembanyama. En plus de l’ailier, la Chorale possède le meilleur passeur du championnat dans ses rangs avec le meneur Stefan Moody (10,4 points et 6,8 passes). Le meilleur rebondeur des Bleus et Blancs s’appelle Yannis Morin, passé par Nanterre en 2018/19.
La formation du Rhône-Alpes a récemment perdu Maxime Roos, victime d’une rupture du tendon d’Achille. Pour le remplacer, l’estonien de 22 ans Henri Drell est arrivé pour la fin de saison. En plus de Roos, l’américain Kyle Foster s’est fracturé le doigt et est indisponible pour la fin de saison.
Entre-deux mardi soir à 20h à la Halle Vacheresse. Vos joueurs vont retrouver le Palais dès vendredi avec la réception de l’ADA Blois.
Article de Martin Tchoukanov