Retour sur nos terres
Le club rentre dans la dernière ligne droite avant la fin de saison. Actuellement 17ème du classement à égalité de victoires avec Nancy et Pau, notre adversaire de samedi et celui de mardi, Nanterre possède toujours son destin entre ses mains. Il s’agit du sprint final, il ne faudra pas trembler. Le maintien se jouera peut-être à la dernière journée et il faudra se battre jusqu’au bout.
Les joueurs auront besoin de VOUS à leurs côtés pour aller au combat. Nous devrons faire du bruit et nous battre ensemble pour gagner samedi soir dans notre enceinte du Palais des Sports Maurice Thorez.
Plus motivés que jamais pour obtenir un deuxième succès de suite au Palais des Sports après la belle victoire contre Limoges, les hommes de Pascal Donnadieu vont tout donner et ça commence dès samedi face au SLUC Nancy.
Dimanche dernier, vos joueurs se sont inclinés sur le parquet du Paris Basketball. Dans cette rencontre, certains joueurs se sont illustrés comme Bastien Pinault avec 14 points et Lucas Dussoulier qui a frôlé le double-double avec 9 points et 8 rebonds. Keith Horsnby a encore brillé avec 13 points, 4 rebonds et 7 passes décisives pour 19 d’évaluation et Ray McCallum a rentré quelques tirs importants pour compiler 10 points, prendre 5 rebonds et distribué 4 ballons pour finir la partie à 16 d’évaluation.
Pour cette rencontre Nanterre est de retour au Palais, 42 jours après le dernier match remporté contre le CSP Limoges sur le score de 87 à 70.
Avec la manière ✊💚 – Pascal Donnadieu, J21 de #BetclicELITE 🆚 @limogescsp pic.twitter.com/O6DXKLhifr
— Nanterre 92 (@Nanterre92) February 12, 2023
Nanterre connaît bien cette équipe du SLUC pour l’avoir affronté à deux reprises cette année. La première fois le 8 octobre dernier à l’occasion de la première victoire à l’extérieur de la saison sur le score de 82 à 87. Lors de ce match, Hans Vanwijn a brillé avec 16 points, 6 rebonds et 1 passe décisive. Les hommes de Pascal Donnadieu ont effectué une deuxième fois le déplacement jusqu’en Meurthe-et-Moselle pour jouer les 1/16e de finale de la Coupe de France. Au terme d’un combat de 40 minutes, les Nanterriens se sont inclinés de six points face à l’équipe de Sylvain Lautié.
Depuis, l’effectif du SLUC a évolué. Les Américains Vinales, Gallinat, Govens et notre ancien joueur Luke Fischer sont partis et de nouveaux joueurs sont arrivés comme l’ailier Ike Nwamu, l’ancien joueur NBA Frank Mason et l’intérieur belge Khalid Boukichou. Les Cougars possèdent des joueurs de renoms comme l’homme aux 612 matchs NBA Mike Scott, le MVP en titre de pro B Stéphane Gombauld (meilleur répondeur de l’équipe avec 7 prises par match) et du meilleur marqueur et passeur de cette équipe Caleb Walker qui tourne à 14,2 points, 5,8 rebonds et 3,9 passes décisives pour 17,1 d’évaluation. Du côté des résultats, Nancy reste sur deux défaites de suite à Limoges et à Levallois.
Entre-deux samedi soir à 20h à Maurice Thorez pour le choc face à Nancy.
Article de Martin Tchoukanov