Résultat Coupe de France cadets : Nanterre – Cholet : 66 – 85
A la vue des écarts obtenus lors des trois derniers tours de Coupe pour les cadets de Cholet (+37, +38 et +53 !!!), et devant la composition
de l’équipe des adversaires du jour : 5 espoirs Pro A dont Yunss Akinocho (déjà auteur de 30 points face à Nanterre avec le centre fédéral en NM1 l’an dernier et qui fait partie de l’effectif Pro Choletais), on se doutait bien que les Angevins n’étaient pas là pour amuser la galerie…
Et tant mieux, car ils ont été bien reçus ! En effet les joueurs Nanterriens n’ont pas été impressionnés outre mesure par les 1m97 de moyenne de leurs adversaires, et leur ont tenu la dragée haute durant tout le premier quart-temps. La supériorité physique des Choletais s’est faite ressentir par la suite, et particulièrement aux second et troisième quarts, usant une défense Nanterrienne pourtant volontaire et altérant parfois la lucidité offensive… permettant aux Choletais de prendre le large.
Courageux jusqu’au bout, les joueurs Nanterriens ont produit un très bon dernier quart leur permettant de rejoindre les vestiaires avec un écart certes important mais raisonnable compte tenu de l’adversité. Défaite logique donc, face à un adversaire plus fort dont l’équipe n’a pas à rougir.
Après cette belle prestation offerte aux nombreux supporters qui avaient rejoint la salle historique du club pour l’occasion, les cadets doivent
maintenant rester concentrés pour obtenir la première place de leur groupe en championnat lors de leurs 2 derniers déplacements.