Recrutement : Lucas Dussoulier (Quimper – ProB), 3 ans à Nanterre !
Malgré la période difficile, le staff technique de Nanterre 92 a déjà commencé a travailler sur la prochaine équipe qui portera au plus haut niveau nos couleurs !
C’est ainsi que Lucas Dussoulier, déjà dans le viseur de Pascal Donnadieu depuis plusieurs saisons, vient de parapher son contrat de 3 saisons sous le maillot nanterrien ! Poste 3 shooteur de 23 ans, Lucas a fait ses armes à l’INSEP avant d’intégrer le Centre de Formation de l’Elan Béarnais en 2014. A la fin de son cursus Espoirs (12.2pts à 42% à 3pts pour sa dernière saison), il part en ProB chercher de l’expérience dans l’anti-chambre de l’Elite, sous les couleurs de Charleville-Mezieres. Après une première saison timide, il réalise une saison 17-18 de bonne facture, toujours à Charleville (10pts et 4.5rbds de moyenne) avant de s’engager avec l’UJAP Quimper la saison suivante. En Bretagne, Lucas va réaliser une saison 18-19 de haut niveau, enregistrant des moyennes de 12pts (43% à 3pts) et 5rbds. Cette année, toujours à Quimper, Lucas aura été l’un des grands contributeurs à l’excellente saison de l’UJAP (2e de ProB) en confortant son rôle de joueur important de ProB. Il tentera, dès la reprise, l’aventure de la Jeep ELITE avec l’ambition de progresser et de s’adapter au plus vite aux exigences de notre championnat, lui qui a toujours porté les couleurs de l’Equipe de France depuis son jeune âge (U16 – U18 – U20 puis 3×3 depuis 2019) !
Lucas Dussoulier : « Je suis très content de signer à Nanterre, déjà parce que je voulais rejoindre la Jeep ELITE, donc c’est un premier objectif de réalisé, et le faire avec Nanterre c’est d’autant plus un plaisir car c’est une équipe qui s’affirme dans les tous meilleurs clubs de l’élite depuis maintenant plusieurs saisons, c’est donc une fierté pour moi de rejoindre ce projet. J’ai l’objectif de m’imposer en Jeep ELITE en progressant le plus rapidement possible, faire mes preuves puisque je sors de ProB et qu’il faut passer par là et je veux apporter à l’équipe au plus vite, de par mon shoot et tout ce que je sais faire sur le terrain, j’aiderais sur tous ce que je peux faire ! J’ai eu un super feeling avec Pascal l’été dernier quand il m’avait contacté, j’avais fait le choix de rester une année de plus à Quimper et c’est vrai que ça fait deux ans qu’on échange et que nos projets sont compatibles, donc enfin ça s’est fait et j’en suis très heureux ! En tous les cas, j’ai hâte de découvrir l’ambiance du Palais des Sports de Nanterre en tant que joueur, puisque j’ai déjà eu l’occasion de voir plusieurs matchs dans les tribunes, je vais tout donner pour représenter le maillot nanterrien et je souhaite à tous les supporters, bénévoles et partenaires une santé de fer en attendant de pouvoir vous retrouver au Palais ! Prenez soin de vous et allez Nanterre ! »
Pascal Donnadieu : « C’est un garçon qu’on suit depuis longtemps, parce que je considère que les bons jeunes joueurs français sont importants dans la constitution de notre équipe, on l’a vu au travers de Damien Bouquet cette année. Lucas a fait un choix sage l’année dernière, de refaire une bonne saison à Quimper, même si on le voulait déjà l’été dernier, c’est donc tout naturellement que je suis revenu à la charge ! Ce que j’aime chez lui, c’est déjà sa formation, qui est de qualité, sa faculté à tirer longue distance, même s’il a une grosse marge de progression et le fait qu’il ait grandi de par son expérience à Quimper avec un coach comme Laurent Foirest. On le signe 3 ans, il doit être capable de monter en puissance d’année en année car c’est dans notre projet de bâtir notre effectif avec de la continuité dans les joueurs. »
Bienvenue Lucas !
#WeAreJSF