Recrutement : Julian Gamble, première recrue de Nanterre 92 !
Après un exercice 2017-2018 de bonne facture avec 60 matchs officiels joués, Pascal, Franck et Philippe (Da Silva) s’attellent maintenant à bâtir l’effectif qui représentera les couleurs nanterriens dès la reprise le 6 août prochain.
Et pour débuter le recrutement, le staff nanterrien vient d’engager le pivot américain Julian Gamble !
Et c’est une tête connue des nanterriens qui intègre aujourd’hui l’effectif de Nanterre 92 ! Aperçu sous le maillot du Telekom Bonn en FIBA Europe Cup, Julian Gamble avait été dominant dans la peinture face à la plupart des équipes adverses. Avec près de 14pts et 6rebonds de moyenne cette saison en Champions League sous le maillot rose et noir, Gamble a encore réalisé un exercice de très haut niveau en Allemagne, lui permettant même d’intégrer l’effectif de l’ASVEL en fin de saison pour renforcer le club de Tony Parker pour les Playoffs. S’il a eu du mal a se fondre dans le collectif avec seulement quelques jours de vie commune, Julian a tout de même aidé l’ASVEL avec près de 8pts et 4rebonds de moyenne en 19 minutes sur le parquet.
Formé à l’Université de Miami en NCAA, Julian Gamble était un joueur efficace mais qui n’évoluait pas sur le devant de la scène. Après une année senior sur la lignée de son passage universitaire (6.5pts et 4.9 rebonds), il s’engage en France, du côté de Saint Vallier (ProB) pour sa première expérience pro. Une première expérience plus que réussie, puisque Julian tournait à des moyennes impressionnantes de 16.3pts et 9 rebonds de moyenne, lui permettant ainsi de signer un beau contrat avec le Basic-Fit Bruxelles en première division belge. Une seconde expérience à nouveau couronnée de succès, aussi bien individuels (17pts et 8rebonds de moyenne) que collectifs (une qualification en demi-finale du championnat en 2016). En 2017, Gamble paraphe son contrat au Telekom Bonn, où il sera élu « Player of the Week » à deux reprises.
Julian intègrera ainsi, dès la rentrée, le 5 majeur de Nanterre 92. Un choix de cœur pour Pascal Donnadieu qui suivait ce joueur depuis plusieurs saisons !
Le mot du coach :
" C'était important, pour une première recrue, de prendre un joueur impactant dans le secteur intérieur. Notre priorité de recrutement était de densifier ce secteur de jeu et Julian correspond parfaitement à ce que nous recherchions de par ses deux saisons de qualité en Allemagne et ses statistiques en Champions League. Nous avons eu, à plusieurs reprises, l'occasion de l'affronter par le passé et il déjà pu montrer ses qualités au public de Nanterre ! Il saura, de par ses qualités de jeu dos au panier et sur le post-up, développer un jeu intéressant à l'intérieur."
Effectif 2018/19 à date :
Meneurs :
Arrières : Bathiste Tchouaffe
Ailiers : Lahaou Konaté
Ailiers-Forts : Hugo Invernizzi
Pivots : Julian Gamble – Jean-Marc Pansa
#WeAreJSF
A.M.