Recrutement : Demetrius Treadwell, nouveau soldat de Pascal Donnadieu !
En quête d’un joueur pour remplacer l’impactant Kevin Jones dans la raquette nanterrienne, Pascal Donnadieu et son staff se sont mis à la recherche de la perle rare depuis plusieurs semaines. C’est maintenant chose faite avec la belle signature de Demetrius Treadwell, poste 4 capable d’évoluer également au poste 5 !
Formé à l’université d’Akron en NCAA, Demetrius a rapidement été un joueur en vue dans le championnat américain. Avec 12pts et 8rebonds de moyenne dès sa seconde année, puis 15pts et 9rbds lors de sa 3e saison, Demetrius a fait le choix de s’exporter pour son année senior afin de débuter sa carrière professionnelle.
Et c’est en Argentine, du côté de l’Estudiantes Concordia, qu’il débuta sa carrière en 2015. Une première expérience concluante, puis qu’il termina l’exercice avec 14pts et 8.8rbds de moyenne.
L’année suivante, il s’exporte en Israël, en seconde division, pour connaître la saison de l’explosion ! Sous les couleurs de l’Hapoel Galil Gilboa, il tourne à un double-double de moyenne (19pts + 11rbds) en permettant ainsi à son équipe de monter en première division.
A l’été 2016, il signe un contrat d’un an avec l’Hapoel Afula, toujours en seconde division, afin de parfaire son développement sans brûler les étapes. Après cette seconde saison de bonne facture, il s’engage, la saison dernière, à l’Hapoel Eilat, club de première division israelienne avec lequel il remporta le titre de Joueur de la Semaine lors de la 13e journée ! Au terme d’un exercice 2017-2018 de haut niveau (13pts + 9rbds) et des performances références face aux grosses cylindrées internationales (13pts + 12rbds face au Maccabi Tel-Aviv, 19pts + 13rbds face à l’Hapoel Tel-Aviv ou encore 19pts et 15rbds pour 34 d’éval face à l’Hapoel Holon, second de la saison régulière), Demetrius arrivera donc en France, sous les couleurs du Club des Hauts-de-Seine pour porter au plus haut niveau les valeurs de notre club !
Ford rebondeur, excellent contreur et joueur impactant sous les cercles, Demetrius devrait parfaitement se fondre dans le collectif nanterrien, tout comme Kevin Jones dès son arrivée !
#WeAreJSF
A.M.