Recrutement : bienvenue à Haukur Palsson !

Après un exercice 2017-2018 de bonne facture avec 60 matchs officiels joués, Pascal, Franck et Philippe (Da Silva) s’attellent maintenant à bâtir l’effectif qui représentera les couleurs nanterriennes dès la reprise le 6 août prochain. 

 

Et pour compléter le recrutement, le staff nanterrien vient d’engager l’ailier islandais de 26 ans Haukur Palsson, auteur d’une bonne première saison en Jeep ELITE du côté de Cholet après avoir fait les beaux jours de Rouen en ProB la saison dernière (12.3pts, 4.7rbds et 4.0pds pour 14 d’éval).

 

 

Formé en Islande avant de partir aux Etats-Unis pour intégrer l’académie de Montverde en High School, Haukur a par la suite été choisi par l’Université du Maryland en NCAA. Peu utilisé, il n’y restera finalement qu’une seule saison, avant de partir tenter sa chance dans le circuit professionnel. C’est du côté de Manresa, en Espagne, que Palsson signera son premier contrat de joueur professionnel. Encore une fois peu utilisé par la formation de Liga Endesa puisqu’il était le back-up d’un certain shooteur fou Sergii Gladyr, l’ailier de 1m98 s’envole, en 2013, pour le club de Breogan, en deuxième division espagnole (prêté par Manresa). Responsabilisé, Haukur bénéficie d’un temps de jeu significatif (20 minute de moyenne), ce qui lui permet de démontrer ses qualités de shooteur et de scoreur. Une mise en avant qui lui ouvrira les portes de Lulea en Suède, puis Vitoria après quelques cartons en Scandinavie. En 2015, Palsson s’engage en Allemagne pour une saison en demi-teinte, avant d’intégrer, la saison suivante, le SPO Rouen en ProB. Inconnu du championnat, Haukur démontre toutes ses qualités de basketteur et d’Homme, devenant ainsi rapidement indispensable. 

 

 

L’international islandais, qui avait fait preuve d’efficacité face à l’Equipe de France l’année dernière lors de l’EuroBasket avec 10pts, 4 rebonds et 6 passes-décisives, est un joueur régulier, capable de prendre des rebonds, de scorer (19pts face à Limoges et Le Mans) et de shooter avec régularité (48% de réussite à 3pts sur la saison). Il fera un bon complément à Lahaou Konaté sur le poste 3, lui qui est connu pour être un joueur d’équipe doté d’une grande intelligence. 

 

 

Effectif 2018/19 à date : 

Meneurs : 

Arrières : Jeremy Senglin et Bathiste Tchouaffé

Ailiers : Lahaou Konaté et Haukur Palsson

Ailiers-Forts : Hugo Invernizzi

Pivots : Julian Gamble et Jean-Marc Pansa

 

#WeAreJSF 

 

A.M.