Rebond attendu à Rouen

Samedi après-midi, l’équipe de Pascal Donnadieu a perdu son premier match à domicile de la saison face au Paris Basketball sur le score de 67 à 98. Cette perte d’invincibilité à la maison n’enlève rien au très beau début de saison réalisé par les Nanterriens qui tenteront de rebondir dès ce soir à Rouen en 32e de Finale de Coupe de France.

Samedi soir, face à une formation parisienne a qui tout a réussit, les coéquipiers de Joël Ayayi (meilleur nanterrien du match avec 10 points, 3 rebonds et 4 passes décisives pour 16 d’évaluation) n’ont rien pu faire pour stopper l’actuel second du championnat. « Bien sûr, on aurait pu faire mieux. Il y a plus de déception de ne pas avoir réussi à les titiller que la défaite en elle-même. On est tombés dans leur piège, comme d’autres équipes, en essayant de jouer à leur rythme. A la mi-temps, on avait pris plus de tirs qu’eux et on était à -30. Il faut avoir la lucidité de reconnaître la supériorité de l’adversaire. Ils ont déjà un beau collectif, une ADN très forte. Être à 30 points à la mi-temps ici ne nous est pas souvent arrivé… presque jamais, même. » 

« On est tombés dans leur piège, comme d’autres équipes, en essayant de jouer à leur rythme. »

Les Verts et Blancs se sont bien battus sur les premières minutes pour stopper l’attaque parisienne en menant 10 à 9 grâce à tir après rebond Desi Rodriguez. À la suite de cette action, le pensionnaire d’Eurocup va prendre le lead grâce Kessens et je plus lâcher son avance jusqu’à la fin du match en faisant fructifier son avance au fil des minutes. L’entraîneur rappelle que le club créé en 2018 joue dans une autre dimension que notre équipe. « Paris, ce n’est pas notre championnat, c’est actuellement la deuxième force, la seule qui peut poser des problèmes à Monaco. S’ils montent encore, je ne sais pas si on ira là-bas au match retour. Il faut qu’on soit capable de jouer les adversaires plus à notre portée et de les jouer correctement. Même si on a fait un bon début de saison, on ne prétend pas être des cadors du championnat. On peut avoir un rôle de trouble-fête si on se donne les moyens. » 

« Paris, ce n’est pas notre championnat, c’est actuellement la deuxième force, la seule qui peut poser des problèmes à Monaco. »

Malgré la défaite, certains joueurs se sont illustrés comme l’ex parisien Juhann Begarin avec 11 points, tout comme Justin Bibbins. Ibrahima a ajouté 9 points.

Pascal Donnadieu et ses hommes tenteront donc ce soir de reprendre la dynamique suivie depuis le début de saison, en allant chercher une victoire à la Kindarena de Rouen. Coup d’envoi à 20h.

 

Box Scores :

Nanterre 92 : Bibbins : 11 points, Fall Faye : 9, Sene : 6, Pinault : 4, Ayayi : 10, Rodriguez : 10, Dussoulier : 2, Begarin : 11 et Ndiaye : 4

Paris Basketball : Shorts : 18 points, Hifi : 14, Malcolm : 10, Ward : 18, Sy : 10, Kessens : 4, Herrera : 8, Ngouama : 8 et Jantunen : 8

➡️ toutes les statistiques de la rencontre