Quitte ou double ?
Ce samedi les Nanterriens reçoivent le BCM Gravelines-Dunkerque qui affiche un bilan identique (3v-3d) et devront de nouveau livrer une bataille qui promet d’être haletante. Fort de leur dernière victoire face à la SIG Strasbourg (85-69) Gravelines arrivera donc dans les Hauts-de-Seine avec de la confiance et désireux d’enchaîner une seconde victoire, chose qu’ils n’ont pas encore réussi réaliser cette saison.
C’est toujours privé de Miralem Halilovic que les hommes de Pascal Donnadieu devront eux rebondir après la défaite subie samedi dernier à Dijon. « Miralem est un des leader de notre équipe, sur et en dehors du terrain. Il a démontré lors des 5 premières rencontres une grande qualité et un jeu très complet » nous précisait le technicien hier à l’entrainement.
Malgré cette perte (qui devrait durer au moins 2 mois) le coach des Franciliens note tout de même des motifs de satisfaction, précisant que « le groupe est extrêmement solidaire […] et très réceptif en terme de qualité d’entrainement. On va essayer de s’appuyer sur cette ossature ».
C’est avec cette force du collectif que les Nanterriens aborderont samedi la rencontre contre un opposant direct au sein de cette Betclic Elite toujours plus relevée et aux résultats imprévisibles. Un collectif que Pascal Donnadieu souhaite même étendre puisqu’il compte sur l’apport du 6e homme, le public : « Je sais que Gravelines vient avec de nombreux supporters, donc à nous de déjà gagner la bataille des tribunes et ensuite on essaiera de gagner celle du terrain » !