ProA J33 : Nanterre s’attaque au sommet
C’est le choc de la saison. Deuxième du classement, la JSF Nanterre se rend ce mardi soir (20h50) chez le leader strasbourgeois pour une salivante affiche. Un choc au sommet pour voir plus loin…
« Quoi de mieux pour se préparer aux Playoffs que ce genre de match ? » Le leader contre son dauphin, meilleure attaque contre meilleure défense, difficile en effet de rêver meilleure affiche pour Pascal Donnadieu et ses hommes. Et si ce choc comptera pour des prunes au niveau comptable, il aura bel et bien une allure de cerise pour le gâteau, et de quoi « garder la pêche » en vue des playoffs. « Strasbourg est une excellente équipe, c’est le genre de match idéal pour poursuivre notre lancée », ne manquait pas de reconnaître le technicien francilien samedi soir.
Un match de gala qui pourrait porter ses fruits en vue de la suite des événements puisqu’il qui devrait également permettre à Brandon Thomas, fraîchement débarqué dans les Hauts-de-Seine, de prendre ses marques au sein du système nanterrien. Arrivé samedi midi en provenance d’Artland (Allemagne) et présent en civil sur le banc nanterrien le soir même contre Gravelines, l’américain semblait déjà conquis par le contenu proposé par ses nouveaux coéquipiers : « Ils jouent ensemble un jeu très excitant avec beaucoup d’énergie et de confiance. J’ai apprécié ! » confiait celui qui avouait avoir découvert Nanterre au moment de son grand saut dans le basket européen après son titre de 2013 ainsi que…dans les jeux vidéos. Par delà le club, certains ses néo-partnaires ne lui sont pas non plus totalement inconnus : « J’ai déjà affronté Kyle et Jamal en Allemagne, et même Mykal en université. Mais je ne suis pas sûr que lui s’en souvienne (rires) !"
Agréablement étonné par l’accueil que lui avait réservé les supporters : « J’ai aimé la grosse ambiance qu’ils ont mis tout au long du match, en étant de plus en plus bruyant. En plus ils m’ont très bien accueilli, m’ont demandé des ‘High five’ alors qu’il n’y avait aucune raison puisque je n’ai pas encore joué une seule minute pour le club, c’est la première fois de ma carrière que je vois ça ! » Brandon Thomas devrait ainsi découvrir la Pro A ce mardi soir dans un match entre les deux meilleures équipes de la saison régulière, le tout à quelques kilomètres seulement de son précédent pays d’accueil, l’Allemagne (6 saisons Outre-Rhin). De quoi rajouter à ce match un côté symbolique et trait d’union pour l’ancien de la fac d’Amherst. Pour ses débuts, lui non plus ne pouvait finalement pas rêver mieux !
La Stat
1. En plus d’être première au classement, la SIG présente également la particularité d’être la meilleure défense du championnat (65 pts) ainsi que la meilleure équipe à domicile (13V/3D) et à l’extérieur (15V/1D). Bref, Strasbourg est indubitablement la meilleure équipe de ce championnat. De quoi promettre un match très excitant pour la JSF.
Le Duel
Pascal Donnadieu vs Vincent Collet
C’est actuellement ce qui se fait de mieux en Pro A. Nommés en compagnie du Havrais Eric Barthecheky pour le titre d’entraîneur de l’année, Pascal Donnadieu (Sélectionneur A’) et Vincent Collet (Sélectionneur A) devraient se livrer ce mardi soir un succulent duel tactique…
Strasbourg IG vs JSF NANTERRE
Pro A, Journée 33
Mardi 12 Mai 2015 à 20h50
Rhénus Sport, Strasbourg
A suivre en direct à la TV sur Canal+Sport, en live-stats sur www.lnb.fr ainsi que sur les réseaux sociaux du club.
#WeAreJSF
B.Ma.