ProA J19 : Une JSF offensive vient à bout d’Orléans et grimpe au classement !

ProA J19 : Une JSF offensive vient à bout d'Orléans et grimpe au classement !

 

A l'issue d'un match maitrisé et offensif (18/37 à 3pts pour la JSF!), Nanterre se défait du piège orléanais et s'impose 80-90, grimpant à la seconde place du Championnat, ex-aequo avec Gravelines, Strasbourg et Monaco ! 

 

Le début de match avait de quoi donner l'eau à la bouche aux 90 supporters présents au Palais des Sports d'Orléans ! 3 tirs primés réussis en quelques instants (Gerald puis TJ et Mykal) et voilà la JSF qui mène 0-9 ! Nanterre domine ce début de match et, après deux nouveaux tirs à 3pts réussis (TJ et Mykal), les hommes de Pascal Donnadieu mènent 3-19. C'est le moment choisi par l'OLB pour entamer une première remontée ! Sur le même créneau que la JSF en début de partie, Orléans sort ses snipers de l'ombre (Joseph puis McAlarney et Mendy) pour revenir à 14-24 à la fin du premier quart-temps. 

 

Bien plus offensifs, les joueurs de Pierre Vincent démarrent le deuxième quart-temps par un 4-0 (18-24) avant que le duo Sommerville – Troutman ne se mette en marche. Sur une toute nouvelle dynamique, Orléans grignote petit à petit son retard pour finalement revenir 34 à 34. Fort d'un groupe solide, à l'image du dernier match contre Monaco, la JSF ne craque pas et maintient le cap grâce à 2 tirs convertis de Gerald Robinson. A la pause, Nanterre mène toujours 36-39 !

 

De retour des vestiaires, Orléans semble de plus en plus confiant. Sommerville puis Mendy scorent d'entrée de jeu et voilà Orléans qui prend, pour la première fois de la partie (40-39), la mène du match. Pas pour longtemps ! Dès l'action suivante, Hugo Invernizzi envoie un signal fort aux joueurs orléanais : Nanterre ne se laissera pas faire ! TRIPLE du jeune nanterrien qui provoque une belle réaction de son équipe. En alternant le jeu intérieur sur Mam Jaiteh et le jeu extérieur sur Hugo Invernizzi, Pascal Donnadieu prend petit à petit le large (42-55 puis 52-65 à la fin du quart-temps). 

 

La machine nanterrienne lancée, c'est encore le duo Jaiteh-Invernizzi qui démarre fort le dernier acte. La JSF passe un 8-2 à OLB et compte 19pts d'avance dans ce début de quatrième quart-temps (54-73). McAlarney et Troutman tentent une dernière remontée en force (70-77 – 37') mais Mam Jaiteh, plein de serenité, enchaine 6pts en 1min et permet à la JSF de garder une avance qu'Orléans ne reprendra pas. Après un grand match offensif (90 pts à 59% à 2pts et 49% à 3pts) mais surtout avec beaucoup de caractère, à l'image du match maitrisé et drivé de bout en bout par TJ Campbell, Nanterre s'impose 80-90 ! 

 

Dernier acte avant la Disney Leaders Cup, Nanterre reçoit la JDA Dijon ce samedi à 20h au Palais des Sports de Nanterre ! Un match à ne manquer sous aucun prétexte ! 

 

Pour vous motiver, retour en vidéo sur les derniers matchs dans le chaudron nanterrien : 


ProA J16 : JSF Nanterre – Strasbourg IG par JSFNanterreOfficiel

 


ProA J18 : JSF Nanterre vs AS Monaco par JSFNanterreOfficiel

 

#WeAreJSF

 

A.M.