ProA J18 : Nanterre 92 en déplacement à Villeurbanne pour l’un des chocs de la journée !
Alors que le calendrier du mois de Février s'est sérieusement chargé avec les qualifications en Coupe de France et en FIBA Europe Cup, Nanterre 92 débute son nouveau marathon par un déplacement à l'ASVEL, ce soir à 20h.
Face au Champion de France en titre, l'enjeu sera fort pour le club des Hauts-de-Seine qui souhaite conserver sa place dans le TOP 4 de ProA. Une tâche qui ne s'annonce pas des plus simples puisque l'actuel 5e du championnat aligne un effectif large pouvant effrayer n'importe quelle équipe ! L'ensemble des joueurs se partage entre 13 et 30min de temps de jeu, 8 joueurs marquent entre 7 et 13pts par match, captent entre 3 et 6rbds et compilent entre 8 et 13 d'évaluation ! Dans ce groupe, il n'y a pas de superstar mais bel et bien un effectif XXL ! Pourquoi l'ASVEL ne pointe alors qu'à la 5e place de Pro A? A cause d'un début de saison raté (3 défaites sur les 4 premières journées) déjà, mais aussi à cause d'un pêcher-mignon qui peut s'avérer être un véritable problème en fin de partie : les balles perdues ! L'ASVEL excelle dans le domaine (2e du championnat) avec ses deux fers de lance, parmi les 3 joueurs de ProA perdant le plus de ballons : Hodge (3.5/match) et Nelson (3.3) !
Après un match aller remporté par Nanterre 92 après prolongation sur le score de 103-100 avec un Spencer Butterfield incroyable (31pts à 12/18) face à un Walter Hodge intouchable (32pts à 10/11), nul doute que l'ASVEL aura à coeur de prendre la victoire ce soir devant son public.
#WeAreJSF
A.M.