ProA J15 : Cholet vs Nanterre – grosse performance collective pour bien finir 2015 !
Après la défaite face au très bon MSB Le Mans de mardi 22 décembre dernier, les joueurs et le staff avaient à coeur de finir 2015 sur une bonne note ! Mission plus qu'accomplie avec la victoire 58-82 en terre choletaise dimanche après-midi.
Dans la continuité des ses dernières bonnes prestations, c'est Nando Raposo qui frappe le premier ! Un début de match titanesque pour le pivot nanterrien, titulaire pour la 5e fois de la saison, avec 8pts et 5rbds dans les 10 premières minutes. Titularisé pour la première fois de sa saison, Hugo Invernizzi répond lui aussi présent et la JSF mène 14-30 à la fin du premier quart.
Sous la houlette du trio Holloway – Jomby – Hugues, Cholet Basket voit l'écart se réduire durant le second quart-temps. A la pause, les deux équipes ne sont plus qu'à 5pts 33-38.
De retour des vestiaires Tj Campbell (9pts en 2min) puis Mam Jaiteh (8pts) assomment les choletais et prennent un écart que Cholet ne parviendra pas à rattraper. 41-65 après 30 minutes.
Les dix dernières minutes verront le collectif nanterrien imposer un rythme toujours très soutenu pour une victoire finale 58-82 devant les 40 dunkers ayant fait le déplacement pour l'occasion !
Le + :
Cette victoire est placée sous le signe du collectif ! 7 joueurs terminent la partie avec une évaluation supérieure à 10, pour une éval' collective de 104 ! 21 passes ont été décisives (le record de la saison pour la JSF) et 49 rebonds ont été captés ! 49 rebonds en un match, c'est le record de la JSF Nanterre en ProA ! Pour les supporters les plus anciens, il faut remonter au 2 novembre 2007 pour retrouver Nanterre (alors en ProB) avec une ligne stat' aussi fournie, et un match contre Saint-Etienne dans lequel Adrien Moerman avait capté, à lui seul, 16 rebonds !
Place à un repos bien mérité pour les joueurs et le staff. Prochain match contre Strasbourg le dimanche 10 janvier à 17h00 au Palais des Sports de Nanterre.
#WeAreJSF
A.M.