Pro A J3 : Nanterre a tenu la route

 

Pour son premier déplacement de la saison, la JSF Nanterre n’a pas tremblé en allant s’imposer sur le parquet de Cholet (77-88). Une victoire, et avec application !

 

La meilleure défense, c’est l’attaque. De cette citation personne n’en connaît l’auteur mais en revanche, cela n’a pas empêché la JSF d’en faire plutôt bonne application ce mardi soir. Dans un match très ouvert d’entrée, les verts ont pu s’appuyer sur une bonne dose de réalisme (11/20 à trois points) pour parvenir à se détacher de son adversaire du soir. En effet, après cinq premières minutes équilibrées, les hommes de Pascal Donnadieu parvenaient à creuser un premier écart grâce à la patte de Jamal Shuler (13-19, 7e) avant que Keydren « Keekee » Clark ne profite d’un moment d’isolement pour ajouter trois points supplémentaires et porter l’avance à 11 points (17-28, QT1). Mais alors que Rousselle et Peacock permettaient au CB de grappiller petit à petit, le talentueux Mister Riley se mis en action pour signer un impressionnant 4/5 à trois points (17 points à la mi-temps) et parfois même sans aucune pitié comme lorsqu’il sanctionnait immédiatement cette « gamelle » longue distance de l’ex-vert Chris Oliver, pendant que Weems avalait tout sous les paniers (8 rebonds au total).

 

L’avance de 11 points acquise dans le premier quart-temps ne changeait pas à la mi-temps (38-49) grâce à un Jamal Shuler lui aussi bien en jambes (17 points) et un Mam’ Jaiteh tout aussi solide (23 d’éval’). Pourtant, malgré un écart encore accentué à l’issue du troisième quart (53-68), Cholet n’abdiquait pas, poussée par les coups de banderilles de Banks ou Jomby et revenait à neuf points des derniers vainqueurs de la Coupe de France après deux lancers de Zachery Peacock (73-82, 38e). Un réveil qui s’avérait malheureusement trop tardif pour les joueurs du Maine-et-Loire.

 

Grâce à cette deuxième victoire de la saison, les joueurs de la JSFN qui se déplaceront à Nancy vendredi, se placent dans un peloton de poursuivants, calé derrière les deux invaincus que sont Strasbourg et Limoges, les deux derniers finalistes de Pro A. Pascal Donnadieu l’avait clairement annoncé, l’objectif de cette saison serait surtout le plaisir. On peut dire que pour ce mardi soir l’objectif a été rempli, et avec succès !

 

 

Réactions

Pascal Donnadieu : "Ce match était très important pour nous, et même charnière, après la défaite contre Paris Levallois. Nous devions enchainer deux déplacements difficiles, à Cholet ce soir et Nancy vendredi, avec l'objectif d'en gagner au moins un sur les deux. Ce fût le cas ce soir donc c'est une très bonne opération pour nous. On a su se remobiliser. Globalement, on fait un bon match avec beaucoup d'adresse et en étant cohérent défensivement. Notre gros problème a été les balles perdues, 20 c'est beaucoup trop. Nous souhaitons également remercier les 4 supporters de la "Mafia Verte" qui sont venus nous soutenir en faisant le déplacement dans l'après-midi jusqu'à Cholet."

 

 

Cholet Basket vs JSF NANTERRE : 77-88
Pro A, Journée 3

Les stats : http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/8753/Cholet-Nanterre

 


B.Ma.

 

 

 

Partager