Pro A J13 : Une victoire d’équipe face à Orléans (76-61)

Pro A J13 : Une victoire d'équipe face à Orléans (76-61)

 

Après l'élimination de l'Eurocup il y a quelques jours, la JSF Nanterre avait à coeur de vite retrouver le chemin de la victoire, qui plus est à domicile devant une salle bien garnie ! Après la courte victoire des Espoirs ProA (68-65) devant une équipe d'Orléans bien en place, c'est donc chose faite pour les hommes de Pascal Donnadieu ! 

 

C'est Orléans qui frappe le premier et qui prend les devants en début de match sous l'impulsion du très bon Marcellus Sommerville (18pts et 8rbds au final pour lui). Adroit et libéré longue distance (3/3 à 3pts en début de rencontre), TJ Campbell permet à Nanterre de rester au contact pendant que Fernando Raposo réalise un début de match fort en intensité en bousculant l'OLB. A la fin des 10 premières minutes, Orléans mène d'un petit point 18-19. 

 

Toujours très agressifs des deux côtés du terrain, les joueurs nanterriens débutent le second quart-temps avec un jeu collectif bien huilé et prennent vite Orléans à la gorge. Le capitaine Mykal Riley a visiblement bien remobilisé ses troupes après la frustration de l'élimination en coupe d'Europe et montre lui même le chemin : il est partout (il terminera avec 14pts 7rbds 6pds et 3ints) ! Jérémy Nzeulie, par deux fois, répond présent de loin, pendant que Brian Greene et Mam Jaiteh insistent à l'intérieur pour apporter des points. Résultat : 25-9 en faveur de la JSF qui mène, à la pause, 43-28. 

 

Même si Orléans revient des vestiaires avec un jeu beaucoup plus musclé qui gène les joueurs de la JSF, Fernando Raposo est toujours là pour encaisser les coups et finir le boulot. Avec 8pts et 5rbds pour 12 d'éval en 13 minutes, Nando réalise son match référence au meilleur des moments pour Nanterre, pendant que Mam, en sortie de banc, prend son relais avec beaucoup d'énérgie (17pts 6rbds en 26 minutes). Nanterre gère la fin de match et s'impose 76-61, prenant la 6e place du classement ProA. 

 

Pas le temps de se reposer, les joueurs préparent déjà le choc de Noël qui aura lieu demain (Mardi 22) à 20h30 au Palais des Sports de Nanterre contre le MSB Le Mans ! 

 

Le Mans reste sur 2 victoires contre Strasbourg (79-70) et le leader ASVEL (82-64) avec un Chris Lofton de très haut vol (28pts contre Strasbourg à 8/12 à 3pts et 17pts contre l'ASVEL à 5/6 à 3pts). Nos arrières Gerald Robinson et Jérémy Nzeulie devront lui mener la vie dure pour limiter son apport au scoring. Un match de Noël incroyable qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte ! 

 

TOUS LES SPECTATEURS PRESENTS POUR NANTERRE-ORLEANS : LE MEME BILLET A 5€ POUR NANTERRE-LE MANS !!!! (sur présentation du billet de match Nanterre-Orléans au siège du club ou sur place le soir du match). 

 

#WeAreJSF 

 

A.M.