Pro A J 17 : Affiche de prestige

Pro A J 17 : Affiche de prestige

La JSF Nanterre clôture ce samedi (20h) la phase aller du championnat avec au programme, la réception de l’ASVEL de David Lighty. Action !  

 

 

Revoilà la Pro A ! Après une trêve de quasiment trois semaines, le grand feuilleton national retrouve enfin les écrans, cette deuxième partie de saison ne devrait pas déroger aux précédentes, cela s’annonce intense ! Preuve immédiate avec une affiche qui aura largement de quoi gâter tous les spectateurs, la venue de l’ASVEL, club présidé par Monsieur Tony Parker. Si « TP » ne sera pas là, les noms de David Andersen (l’homme aux 103 matchs NBA qui a tout gagné en Europe), Ahmad Nivins (3e marqueur de Pro A 2014), Amara Sy et le dernier recruté en date Alex Acker, révèlent toutefois un casting villeurbannais de très fière allure et donne un sérieux indice sur la dose de qualité que présente cette équipe. Parmi celle-ci, le peuple vert se fera un plaisir tout particulier de dérouler le tapis rouge à un de ceux qui avait inscrit avec brio son nom au générique nanterrien, il s’agit bien évidemment de David « MVP » Lighty. Désormais dans la ville de la Fête des Lumières, le champion de France 2013 se repassera sans doute, au moment de fouler le parquet du Palais des Sports, la pellicule de deux belles années passées dans la préfecture des Hauts-de-Seine. 

 

 

Une bonne dose d’émotion, et surtout de suspense tant le scénario de cette rencontre s’annonce passionnant entre une francilienne qui a le vent en poupe parmi le trio de tête, et une très vieille habituée de l’exercice et dont le talent ne s’estompe pas (l’ASVEL est le club le plus titré en Pro A), et qui après un début de saison compliqué, un changement d’entraîneur (JD Jackson a remplacé Pierre Vincent), peut encore espérer décrocher une place pour le grand bal de la Leaders Cup, et continuer à se rapprocher petit à petit du haut du panier, d’autant plus qu’elle vient de commencer l’année par une belle victoire en Coupe à Chalon (68-72). Une opération "Remontée" qui passe nécessairement par un succès sur un parquet où elle n’a plus été la reine lors des deux précédentes saisons. 

 

 

Contre une équipe remontée, la JSF tentera de surfer sur son gros carton de la semaine en Europe (100-67) pour continuer dans sa production pour l’instant parfaitement menée, et mettre le clap de fin sur la première partie du tournage par un succès de prestige. Pas de suspense en revanche pour les entrées en salle, cette affiche, comme toutes les précédente, a une nouvelle fois fait sauter le box-office puisqu’elle devrait se jouer à guichets fermés. 

 

 

Des stars, de l’émotion, du suspense et de l’action : samedi soir, Nanterre n’aura finalement pas grand chose à envier à Hollywood. Pourtant sur le parquet comme dans la salle, ce ne sera pas du cinéma…

 

 

La Stat 
7. La série de victoires en cours de la JSF Nanterre ! La dernière défaite remonte en effet au 25 Novembre, sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (92-84). Personne ne fait mieux pour le moment en Pro A. Contre l’ASVEL, elle visera donc le grand 8 ! 

 

 

L’homme

Nommé à la tête de l’ASVEL le 12 Décembre dernier, le Franco-Canadien JD Jackson aime Maurice-Thorez ! Entraineur du Mans jusqu’à la fin de saison passée, l’ancien de Poissy-Chatou n’a en effet jamais perdu sur le parquet du Palais des Sports en tant que coach en Pro A. Une série que celui qui est assisté par TJ Parker (frère cadet de Tony) ne voudra sans doute pas voir s’arrêter.

 

 

JSF NANTERRE vs ASVEL Lyon-Villeurbanne
Pro A, Journée 17
Samedi 17 Janvier 2015 à 20h
Palais des Sports Maurice-Thorez, Nanterre
Match espoir à 16h (entrée libre)
A suivre en live-stats sur www.lnb.fr ainsi que sur les réseaux sociaux du club. 

 

 

B.Ma.

 

 

 

Partager