Présaison : premier test, première victoire pour Nanterre 92 !

Samedi face au Basic-Fit Bruxelles, les joueurs de Pascal Donnadieu et son staff ont eu l'occasion de tester les acquis collectifs travaillés pendant la première semaine d'entrainements.

 

Si Bruxelles est une équipe qui avait donné du fil à retordre quelques jours plus tôt à Strasbourg, les nanterriens s'en sont bien sortis (victoire 76-73), malgré les arrivées tardives de Julian Gamble et Dominic Waters (qui se sont entrainés pour la première fois jeudi). Les nouvelles têtes ont déjà convaincu les supporters présents : Jeremy termine meilleur marqueur (15pts à 75% de réussite à 3pts), Haukur est le meilleur à l'évaluation (16 d'éval pour 12pts + 6rbds) et Adas a marqué 11pts et distribué 5 passes décisives. 

 

La décla (propos receuillis par BasketActu) : 

« On a déjà récupéré Dominic Waters et Julian Gamble jeudi, ils étaient arrivés mercredi. Corentin Carne et Yannis Morin, eux, sont arrivés mardi. Ça fait quatre joueurs de l’effectif avec qui on a à peine cinq jours de vécu. Ce n’est pas facile de créer un collectif. Compte-tenu de tout ça, je trouve que la première sortie est encourageante. Ce sont un peu les sensations que j’avais eu à l’entraînement. J’aime bien déjà l’état d’esprit de l’équipe, ce qu’ils veulent produire. Mais il y a encore du travail. On a beaucoup travaillé parce que fin août, on a trois joueurs qui partent en sélection. C’est moins progressif que d’habitude. On ne les a pas lâché, on les a entraîné deux fois dur hier (vendredi). Forcément la deuxième mi-temps est liée, je pense à la fatigue physique. Mais aussi au fait que Bruxelles a commencé avant nous, et contre Strasbourg on a vu qu’ils avaient fait un très bon match. Je suis satisfait pour l’instant, mais il ne faut pas s’enflammer. La marge de progression est énorme.

Il faut se servir de ce qui a été moyennement l’année d’avant. On a maintenant quelques années d’expérience en Pro A. On a souvent été réputé pour être une équipe de forts shooteurs. Mais c’est bien aussi d’avoir cette alternance. On veut avoir un vrai secteur intérieur impactant, pour ensuite profiter de nos shooteurs. C’était important pour nous d’être moins prévisible, et d’apporter des choses différentes. L’année dernière les résultats mathématiques, compte-tenu de tout ce qui nous est arrivé, ont été excellents. Je signerais sportivement pour avoir les mêmes résultats. Mais je ne me contente pas de ça. Je veux que les gens prennent du plaisir, je veux en prendre aussi sur le banc. C’est bien parti pour qu’on puisse en prendre ».

 

#WeAreJSF

 

A.M.