Poursuivre la marche en avant
Après 2 matchs disputés à l’extérieur sur les parquets de Fos-sur-Mer et Nancy, nos verts et blancs retrouvent le Palais des Sports face à la Chorale de Roanne ce samedi !
L’équipe va tenter de décrocher sa troisième victoire après un beau succès face à Paris dans le derby francilien puis sur le parquet de Nancy. En ce début de saison, le groupe semble encore perfectible. Certains détails qui avaient engendrés deux courtes défaites (de 3 points chacune face à Monaco puis à Fos) devront en effet être gommés samedi soir.
Devant la Chorale, l’équipe de Pascal Donnadieu devra montrer un visage parfait pendant 40 min pour espérer l’emporter.
Ce ne sera pas chose facile à la vue du roster de la Chorale et son récent recrutement. Les Roannais peuvent en effet compter cette saison sur deux américains Stefan Moody (Larissa, Grèce) et Kyle Foster (Howard, NCAA) puis de Yannis Morin (Strasbourg) et Maxime Roos (JL Bourg) qui évoluaient déjà dans le championnat de Betclic Elite la saison passée. Roanne totalise pour le moment deux défaites pour une victoire lors de la rencontre face à Gravelines Dunkerque (111-70) où ils ont brillé portée par deux leaders : Kyle Foster (18 pts) et Ronald March (21 pts).
Le rendez-vous est pris, et pour cette occasion nous pourrons compter sur le retour de notre capitaine Bastien Pinault !