Portrait | Eryne, la petite soeur
Dans un premier temps, peux-tu te présenter ? Je m’appelle Eryne Jalet, j’ai 23 ans et j’habite à Nanterre.
Que fais-tu dans la vie ? Je suis vendeuse en boulangerie.
Depuis combien de temps supportes-tu Nanterre ? C’est la huitième saison que je m’abonne.
Quel est ton lien avec le club ? Je suis supportrice du club depuis les premiers matchs de pro A. C’était une rencontre contre Chalon, ma tante voulait voir cette équipe. Nous y allions une fois de temps en temps et depuis ça, je viens à tous les matchs.
Pourquoi supporter Nanterre plutôt qu’un autre club ? Tout simplement parce que Nanterre, c’est ma ville. C’est le premier match de basket que j’ai vu, et j’ai adoré ça !
Quel joueur et quel match t’ont le plus marqué ? Pour les joueurs, c’est Hugo Invernizzi et Chris Horton. Hugo par exemple, m’a donné son surmaillot de l’équipe de France sans même que je lui demande. Pour Chris, je lui avais offert un petit cadeau au début de saison et depuis nous avons créé un lien. Le match qui m’a le plus marqué, c’était celui contre Paris-Levallois en 2015/16, le dernier de la saison à domicile. Le départ des joueurs comme T.J. Campbell, c’était très émouvant.
Qu’est-ce qui différencie Nanterre des autres clubs ? La proximité avec les joueurs. C’est facile de créer des liens et de pouvoir discuter avec eux. L’aspect famille.
Comment imagines-tu le futur du club ? J’espère qu’on va se maintenir le plus longtemps au plus haut niveau et continuer de faire grandir le nombre de supporters en tribune !
Propos recueillis par Martin Tchoukanov