Pascal Donnadieu fait le point sur l’effectif 2015-2016
Alors que différentes informations circulent sur le web, Pascal Donnadieu tenait à faire un point précis sur le recrutement 2015-2016.
Pour la saison prochaine, les départs actés sont les suivants : Laurence Ekperigin, Johan Passave-Ducteil et Joseph Gomis (qui part au Paris Levallois).
Mam’ Jaiteh dispose encore d’un an de contrat avec le club mais il possède une clause NBA s'il est sélectionné au 1er tour de la Draft, ainsi qu’une autre clause de départ pour l’Europe (hors France). En dehors de ces deux clauses, Mam’ est sous contrat avec la JSF Nanterre l’an prochain.
Marc Judith est encore sous contrat pour un an avec le club. A l’issue d’un entretien constructif entre Marc et moi-même, nous sommes sur la même longueur d’onde et nous considérons, pour lui, qu’il serait intéressant qu’il puisse vivre un autre challenge après 6 années passées à Nanterre. On lui offre la possibilité d’un bon de sortie. Au même titre que Johan, c’est un joueur historique et emblématique qui a marqué l’histoire du club à tout jamais.
Mikal Riley et Jérémy Nzeulie seront nanterriens la saison prochaine. Warren Racine va intégrer l’effectif professionnel. William Mensah, à qui l’on propose un contrat professionnel, va être prêté en Pro B.
Nous discutons actuellement avec TJ Campbell et son agent pour qu’il prolonge son contrat d’une saison.
On souhaite conserver Kyle Weems mais au vu de sa saison et des propositions, cela semble extrêmement compliqué de pouvoir le retenir.
C’est à peu près la même situation pour Jamal Shuler qui a reçu de grosses offres, notamment de Russie et de Turquie, sur lesquelles il est impossible de s’aligner.
Point sur le recrutement :
Hugo Invernizzi n’a pas encore signé la proposition de contrat transmise à son agent mais nous avons déjà un accord de principe.
Ma priorité actuellement est de recruter sous forme de prêt, Guerschon Yabusele, qui évolue à Roanne en Pro B. Nous sommes en discussion avec l’agent, le joueur et le club. Son profil nous intéresse énormément et nous croyons beaucoup en lui.
Nous démentons fermement être en contact avec Vaughn Duggins, comme évoqué dans la presse, même si c’est un excellent joueur qui aurait pu nous intéresser, de la même façon qu’un garçon comme Paul Lacombe. En cette période, les agents et les coachs échangent sur beaucoup de joueurs. Ce n’est pas pour autant qu’à chaque fois, nous sommes à deux doigts de signer avec l'un d'entre eux.
Pour les autres postes, bien évidemment nous travaillons sur des pistes qui ne sont pas assez concrètes pour pouvoir les évoquer.
Il me paraissait important de faire un point sur le site officiel du club, pour informer nos supporters et couper court aux rumeurs infondées qui peuvent circuler.
Nous avons partagé de grandes émotions avec les supporters et bénévoles tout au long de la saison et je voulais aussi en profiter pour les remercier très sincèrement.
Pascal Donnadieu.