Nouveau défi à Vacheresse
Cet après-midi à 18h30, Nanterre 92 se déplace à Roanne pour défier la Chorale.
L’objectif est simple, enchaîner un troisième succès de suite. Après Le Portel et Cholet la semaine dernière, l’équipe de Pascal Donnadieu reprend la route pour disputer son 23e match de championnat de la saison contre la Chorale de Roanne. Samedi dernier dans la magnifique victoire contre Cholet, six de nos guerriers ont dépassé les 10 points. Mention spéciale à Bastien Pinault et Lucas Dussoulier, tous deux auteurs de leur record de point cette saison avec 17 points pour Baba (5/7 de loin) et 16 pour l’international français de basket 3×3. Joël Ayayi a une nouvelle fois étincelé par son talent avec 13 points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 24 d’évaluation.
A l’aller, les Verts et Blancs ont réalisé le hold-up parfait face à l’équipe de Jean-Denys Choulet. Menés sur la quasi totalité du match, les coéquipiers du meilleur joueur de la rencontre Justin Bibbins (14 points, 9 passes décisives et 9 rebonds) ont inversé la vapeur dans les dernières minutes. En face, c’est notre ancien joueur Yannis Morin qui s’est montré avec 19 points, 4 ballons captés et 3 distribués.
La formation de l’Auvergne-Rhône-Alpes est classée 16e du championnat avec un bilan de 7 victoires et 13 revers et reste sur un succès à Blois remporté sur le buzzer après un énorme shoot de Jordan Tucker. Côté effectif, Morin continue de dominer. A 30 ans, le Martiniquais affole les compteurs et est le meilleur marqueur et rebondeur chorale avec 13,9 points et 6,6 rebonds de moyenne. Il reste sur deux gros matchs à 38 et 33 d’évaluation. Depuis septembre, l’effectif a changé avec les intégrations de Jalen Jones et du maestro D.J. Cooper. Ce dernier (suspendu cet après-midi), MVP du championnat en 2017 distribue en moyenne 10 ballons par match ce qui fait de lui le meilleur passeur du championnat et de loin.
Rendez-vous à 18h30 sur Skweek pour l’entre-deux.