Noël avant l’heure ?
Ce samedi, Nanterre 92 se déplace à Limoges pour défier le CSP à l’occasion de la 17e journée du championnat.
À deux jours de Noël, les joueurs peuvent enchaîner un quatrième succès de suite. Après Chalon, Dijon, Gravelines et une nouvelle participation à la Leader’s Cup en poche, Pascal Donnadieu a l’occasion de faire durer le plaisir de cette magnifique fin d’année 2023. Mais pour cela, il va falloir vaincre Limoges, comme le 22 novembre dernier en coupe de France.
La semaine dernière dans la victoire contre le BCM, Benjamin Sene a encore brillé. Auteur de 25 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 23 d’évaluation, le meneur de jeu confirme son excellent début de saison. Desi Rodriguez justifie son statut d’All Star avec 17 points, 5 rebonds et 2 ballons distribués. Justin et Ibrahima ont dépassé les 10 points et Juhann 10 d’évaluation.
Lors de la victoire en coupe de France sur le score de 87 à 81, Juhann Begarin a explosé les records. Le joueur drafté par les Celtics a planté 34 points à 9/11 aux shoots ! Son record en carrière. Benjamin a mis 14 points et Desi 12.
Desi retrouve d’ailleurs son ancienne équipe ce soir. Passé par le CSP l’an dernier, il a laissé de bons souvenirs à Limoges en tournant à 12,9 points et 5,6 rebonds par match.
Depuis notre confrontation en coupe, l’équipe coachée par Ilias Kantzouris a remporté un seul match contre Nancy et reste sur une défaite de 30 points à Dijon. L’effectif a légèrement changé avec l’intégration du pivot Ike Udanoh.