Nanterre dans le grand huit
Nanterre 92 retrouve ce soir à 20h30 l’AS Monaco à Trélazé à l’occasion des 1/4 de finale de la Coupe de France.
Dix-sept jours après le match de l’année à Paris La Défense Arena devant 15767 spectateurs, l’équipe de Pascal Donnadieu a l’occasion de prendre sa revanche contre Monaco. Battus de très peu fin février, les Nanterriens peuvent prendre leur revanche sur le leader du championnat ce soir pour accéder au dernier carré du tournoi, déjà remporté par le club en 2014 et 2017.
L’équipe tourne à plein régime en ce moment. Surprise de la finale de la Leader’s Cup et auteur d’une très belle prestation contre Monaco puis vainqueur du Mans la semaine passée, la formation des Hauts-de-Seine réalise une saison fantastique. Contre Le Mans, cinq Verts et Blancs ont dépassé les 10 points. Juhann a fini meilleur marqueur avec 19 points et Justin MVP avec 15 points, 6 rebonds et 7 passes décisives pour 25 d’évaluation.
Cette saison en coupe, le groupe a éliminé Rouen, Limoges et dernièrement Saint-Quentin et à chaque fois, Begz a brillé : 20 points à Rouen, 34 contre le CSP et 19 contre le SQBB.
Les monégasques de Sasa Obradovic sont les tenants du titre et ont sorti l’ASVEL au tour précédent avec un gros match de Mike James à 16 points et 9 passes décisives. C’est d’ailleurs le meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroleague qui a fait mal à l’Arena avec ses 31 points. Monaco reste sur 5 victoires toutes compétitions confondues dont une victoire à Berlin jeudi avec 21 points d’Elie Okobo. Le danger vient de partout dans le roster mais attention surtout à la ligne arrière James/Okobo/Strazel, capable de faire la différence à n’importe quel moment.
Rendez-vous ce soir à 20h30 pour l’entre-deux.
Les autres matchs des 1/4 diffusés exclusivement sur Skweek :
Vichy/Le Portel : 13h
Dijon/Pau : 15h30
Strasbourg/Nancy : 18h
Nanterre/Monaco : 20h30