Nanterre 92 reçoit la JL Bourg lundi à 20h45 !

Le championnat a déjà repris ses droits hier soir sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque et il est déjà temps pour Nanterre 92 d’enchainer avec la réception, la première de la saison au Palais des Sports de Nanterre, de la JL Bourg de Bathiste Tchouaffé.

L’adversaire : 
La JL Bourg, nouvel outsider de la Jeep ELITE ?
En plein dans son renouveau sportif après une saison 2017-2018 surprenante et une 9e place frustrante au terme de la saison régulière, la JL Bourg débarque, pour ce nouvel exercice, avec un effectif homogène. En s’appuyant sur un noyau de joueurs solides (Zach Peacock était MVP de la saison dernière, Garrett Sim l’un des meilleurs meneurs du championnat + Youssou Ndoye et Maxime Courby), complété par l’arrivée de 3 jeunes joueurs français à fort potentiel (Arthur Rozenfeld en provenance de l’Elan Chalon, Malcolm Cazalon de LDLC ASVEL et Bathiste Tchouaffé de Nanterre 92) et de 3 joueurs étrangers aux profils bien marqués (Lamonte Ulmer débarque de Chalons-Reims où il a réalisé un exercice 17-18 de qualité avec 13.3pts de moyenne, Kerem Kanter, frère d’Enes Kanter, était un intérieur solide en NCAA et Daniel Dixon est un arrière shooteur de grande taille -198cm), le staff burgien a composé une équipe qui devrait avoir fière allure tout au long de la saison. D’autant plus que l’effectif a été à nouveau renforcé il y a quelques jours par la signature du meneur star Zack Wright.

Sur la présaison, les cadres connus de la JL ont répondus présents : Zach est revenu de la trêve estivale avec les mêmes intentions que la saison dernière (19pts de moyenne sur la pré-saison), Garrett Sim reprend son rôle de distributeur de caviars (6 passes décisives de moyenne) et Youssou Ndoye a tout simplement été parfait sur la prépa’ (25pts et 8rbds de moyenne à l’heure où nous écrivons ces lignes).

Le Duel : 
Julian Gamble vs Youssou Ndoye
2 ans. 2 ans que Pascal Donnadieu souhaitait faire venir le pivot américain dans les Hauts-de-Seine. Et, maintenant que Julian est bien arrivé à Nanterre, il se sent déjà chez lui, comme s’il avait grandi dans la ville de l’Ouest-parisien ! Une relation forte existe donc déjà entre l’intérieur de 28ans et l’organisation du Club des Hauts-de-Seine, poussant Julian à se sentir tout aussi bien sur le terrain (17pts de moyenne sur la pré-saison). Face à lui ce soir, le pivot sénégalais Youssou Ndoye, auteur d’une pré-saison exemplaire (25pts + 8rbds de moyenne), a également beaucoup fait parler de lui en fin de saison dernière. Responsabilisé dans un premier temps par l’absence du MVP Zach Peacock, Youssou a terminé la saison de Jeep ELITE sur les chapeaux de roues : 15pts, 6.7rbds et 20 d’évaluation moyenne sur les 10 dernières journées de championnat !

Infos Match : 
Nanterre 92 vs JL Bourg
Lundi 24 Septembre – 20h45
Billetterie : https://web.digitick.com/nanterre-92-bourg-en-bresse-sport-palais-des-sports-de-nanterre-24-septembre-2018-css5-nanterre92-pg101-ri5534007.html

#WeAreJSF
A.M.