Nanterre 92 défie l’ASVEL

Après sa probante victoire mercredi à Würzburg, Nanterre 92 enchaîne ce dimanche (19h – en clair sur Dazn) un deuxième déplacement d’affilée pour affronter l’ASVEL dans le cadre de la 8e journée de Betclic Elite. 

La LDLC ASVEL occupe actuellement la 2e place du classement (5 victoires contre 2 défaites) derrière Cholet (5-1), mais le club de Tony Parker pourrait bénéficier d’une décision de la Commission Fédérale Haut-Niveau des Officiels de faire rejouer sa rencontre comptant pour la 5e journée : à l’issue d’un scénario renversant (trois prolongations), Chalon décrochait ce soir-là sa première (et unique à ce jour) victoire de la saison (100-107). Mais à l’issue du match, Villeurbanne a déposé une réclamation pour une sombre histoire de changement de joueurs intervenu entre deux lancers-francs de Joffrey Lauvergne. Furieux de cette décision rare, Chalon a interjeté appel.

Villeurbanne privée d’Edwin Jackson et de Paris Lee … mais avec Andre Robertson ? 

Les coéquipiers de l’ancien Nanterrien David Lighty, qui recevaient vendredi soir le Fenerbahçe Istanbul pour son 8e match d’Euroleague cette saison, restent en championnat sur une lourde défaite à domicile face à Cholet (87-101). L’ASVEL, privée jusqu’à fin décembre d’Edwin Jackson, touché à l’ischio-jambier, et de Paris Lee, blessé à la cheville, pourrait attirer l’ailier américain Andre Roberson (2,01m, 32 ans), qui a achevé sa pige médicale à Cholet.

En progrès dans le jeu depuis quelques matchs, le groupe de Philippe Da Silva se présente dans le Rhône auréolé d’un succès convaincant face au leader de son groupe en BCL. Nanterre 92 doit confirmer cette solide victoire collective pour remonter au classement de Betclic Elite, dont elle occupe le 12e rang (2-5). Porté actuellement par un Desi Rodriguez en grande forme (14 pts de moyenne en Betclic et 13,5 pts en BCL), le club du 92 poursuivra son road trip vendredi prochain chez le promu La Rochelle, lanterne rouge du championnat (1-6).

Article de Vincent Nief