Match des Champions : Un gala en ouverture !

 

Grâce à son succès en Coupe de France en mai dernier, la JSF s’est octroyé le droit de disputer le match des Champions, qui oppose tous les ans le vainqueur de la coupe au Champions de France. Rendez-vous ce mardi (21h) à Rouen contre le Limoges CSP. Pour commencer la saison sur un titre ?

 

On les avait quitté sur une finale, on les retrouve…sur une finale. Un an après la défaite à Mouilleron-le-Captif (Vendée) contre le Paris-Levallois, les hommes de la JSF Nanterre retentent leur chance dans le Match des Champions. Pas de derby cette fois, mais un adversaire de renom en la personne du Limoges CSP champion de France en titre et son effectif d’ores et déjà taillé pour les grandes soirées européennes. L’arrière Jamar Smith (Bamberg), les pivots Trent Plaisted (Ulm) et Joao Batista (Le Mans) et le talentueux meneur français Leo Westermann en provenance du Partizan ont ainsi rejoint durant l’intersaison une ossature reine du grand bal de la Pro A la saison passée à l’image de Nobel Boungou-Colo ou Adrien Moerman. Un large buffet de talents qui devrait donner les moyens à la formation de Jean-Marc Dupraz de défendre son titre et qui s’est déjà avéré plein de saveurs en préparation (7 victoires, 2 défaites).

 

C’est donc dans un costume d’outisder que se présenteront les verts de la JSF sur le parquet du Kindarena de Rouen (6 000 places) ce mardi soir pour le premier match officiel de la saison. Une rencontre sous les projecteurs (diffusée sur France 4 et placée dans le cadre du « Nicolas Batum Show ») à laquelle prendront bien évidemment part les recrues vertes Kyle Weems, Jamal Shuler, Mykal Riley, Laurence Ekperigin et surtout Joseph Gomis. Un match en effet particulier pour ce dernier, champion de France la saison passée avec…Limoges. L’international français (58 séléctions) pourrait prendre la baguette de chef d’orchestre du jeu nanterrien en l’absence de TJ Campbell, éloigné des terrains pour une fracture de fatigue. Après neuf matchs de préparation, l’odeur de la compétition se fait enfin sentir pour les joueurs de Pascal Donnadieu, bien lancés après leur probante victoire de samedi face aux Turcs de Bursa (emmenés par l’ex meneur manceau DaShaun Wood) lors de l’ultime répétition générale (90-58).

 

 

En tenue de soirée, gonflée à bloc et soutenue par le peuple vert comme fidèle cavalier, la JSF est prête à entrer dans la grande danse des rencontres officielles. Une rendez-vous de gala à une semaine de la reprise de la Pro A, mais surtout, la possibilité pour le club des Hauts-de-Seine de remporter un trophée inédit à son palmarès. Alors, show must go on !

 

La Stat’
29. L’évaluation de Mam’ Jaiteh (25 points, 12 rebonds) lors du dernier match de préparation disputé contre les turcs de Tofas Bursa. Une performance de choix pour le jeune pivot déjà sur une belle dynamique en fin de saison dernière.

 

La décla’ 
« On a faim et très faim avant d'aborder cette saison et on a des ambitions pour essayer, de nouveau, de surprendre. » Pascal Donnadieu (les echos.fr), prêt à en découdre à l’aube d’un nouvel exercice. 

 

 

CSP Limoges vs JSF NANTERRE
Match des Champions
Mardi 23 Septembre 2014 à 21h
Kindarena, Rouen
A suivre à la TV sur France 4 et Canal+Sport, en live-stats sur www.lnb.fr ainsi que sur les réseaux sociaux. 
 

B.Ma. 

 

 

 

Partager