L’équipe se prépare…
A moins de dix jours du premier match de la saison contre Monaco, l’équipe continue sa préparation d’avant-saison. Entre les entrainements et les matchs amicaux il y a aussi tout un travail de préparation physique qui s’organise avec minutie sous l’égide de Vincent Dziagwa.
Chaque joueur réalise en effet un test en début de saison dont les résultats permettent ensuite d’établir des profils spécifiques pour chacun avec des séances qui seront adaptées individuellement.
La préparation vient ensuite s’articuler avec une série de thématiques précises, ordonnées et ajustées progressivement au fil des semaines. Les joueurs effectuent un travail de rythme de plus en plus intense, un travail de renforcement spécifique par poste de jeu (et en fonction des blessures antérieures), un travail de mobilité et d’activation modulé au quotidien pour optimiser leur capacité à performer.
A cela s’ajoute également le travail prévu pour les joueurs blessés, comme Bastien, dans l’attente de pouvoir réintégrer l’entraînement avec opposition.
Après le Trophée de Brest où l’équipe a connu plusieurs blessures, cette semaine a été une période spécifique de décharge avec notamment de la cryothérapie.
La dernière semaine avant la reprise de la compétition officielle sera elle rythmée par le programme suivant :
– travail axé plus spécifiquement autour du basket et sur l’intégration de Miralem et Hans (retour de l’Eurobasket) et le retour des blessés
– tests physiques pour établir les profils de Miralem et Hans
– réintégration des blessés avec un travail supplémentaire adapté pour retrouver du rythme et sécuriser le retour à la compétition
– tonification musculaire du groupe a l’approche du match contre Monaco et du premier « Run » début du championnat (3 matchs en 8 jours !)
Work, work, work !
Seul le travail paie et l’équipe l’a bien compris ! 💪🥵📈
Photo de Théophile Coulon