Leaders Cup : la compétition commence demain !

Auteurs d'une première partie de saison plus que remarquable avec une 4e place au classement parmi les grosses cylindrées de ProA (Monaco, Chalon, Pau-Lacq-Orthez …), les nanterriens, qui viennent de valider leur ticket pour les 1/2 Finales de Coupe de France, débutent demain la seule compétition nationale que Nanterre 92 n'a pas encore à son palmarès : la Disneyland Paris Leaders Cup ! 

 

Et entre le club des Hauts-de-Seine et la Leaders Cup, il y a comme une histoire magique qui se dégage ! Car, si Nanterre 92 n'a pour l'instant pas réussi à remporter ces 3 jours de compétition à élimination directe, le seul fait de se qualifier, pour la 4e édition consécutive, relève d'un petit exploit ! En tous les cas, cette présence assure une réelle stabilité dans l'évolution sportive du club : depuis 2014, seuls deux clubs ont réussi cette performance … la SIG Strasbourg et Nanterre 92 ! Coup du sort, c'est bien la SIG que nous retrouvons demain à 18h00 pour le 1/4 de Finale ! 

 

 

Edition 2014 : Une première quasi-parfaite ! 

Pour la première participation de Nanterre 92 dans la compétition, les hommes de Pascal Donnadieu, pourtant privés de Trent Meacham, avaient réussi un tournoi quasi-parfait, s'inclinant de 5pts en finale face au MSB Le Mans après avoir éliminé la JDA Dijon et le Paris-Levallois. Durant la compétition, les fans de l'époque se rappelleront du niveau de jeu élevé imposé par Will Daniels (17pts de moyenne sur les 3 jours) et Kevin Lisch (14pts et 6pds de moyenne sur les 3 jours) ! 

 

 

 

Edition 2015 : un match épique gravé dans toutes les mémoires

Pour cette édition 2015, c'est un match épique qui attendait nos joueurs. Après avoir mal débuté la partie, les joueurs de Pascal Donnadieu accusent déjà 20pts de retard à la mi-temps. En guerriers, ils réagissent dès le retour des vestiaires et remontent la pente pour offrir une fin de match spectaculaire : après 3 prolongations, les nanterriens s'inclinent 96-98 face … au MSB Le Mans, encore une fois ! 3 mois plus tard, forts d'un esprit de groupe très prononcé, les joueurs réaliseront l'un des plus grands exploits de la JSF : ramener un trophée européen dans les Hauts-de-Seine ! 


#WeAreJSF 1×04 – Des Hommes d'Honneur par JSFNanterreOfficiel

 

 

Edition 2016 : Nanterre tombe face au futur champion .. 

La saison dernière, pour la troisième édition consécutive, la JSF Nanterre tout fraichement devenue Nanterre 92, était confrontée à l'AS Monaco, nouveau club dominant du paysage de la ProA. A l'époque déjà, un jeune meneur commençait à démontrer tout son talent dans l'élite du basket français. Avec un match complet et 20 d'évaluation dont quelques tirs clutchs permettant à la Roca Team de s'imposer 70-68, DJ Cooper fut nommé MVP de la rencontre. Aujourd'hui, il est en course pour remporter celui de MVP de la saison avec l'EBPLO ! 

 

 

La Leaders Cup, ça début demain à 13h00 à la Disney Events Arena ! Nanterre-Strasbourg, c'est à 18h00, à suivre en direct sur SFR Sport 2 pour ceux qui n'auront pas l'occasion d'être sur place. Avec un bon nombre de supporters nanterriens présents dans le 77 pour soutenir Nanterre 92, Pascal Donnadieu et son staff joueront le coup à fond pour tenter de décrocher le trophée, malgré une tâche qui ne s'annonce vraiment pas des plus simples ! 

 

#WeAreJSF 

 

A.M.