Leaders Cup 2020 : cap sur Disney !

En se qualifiant in-extremis pour l’édition 2020 de la DisneyLand Paris Leaders Cup, Nanterre 92 a validé son 7e ticket consécutif pour ce trophée de mi-saison (le Club des Hauts-de-Seine n’ayant manqué que la première édition de 2013 ! Seul la SIG Strasbourg a fait mieux … ). Réelle preuve de stabilité, cette nouvelle qualification vient récompenser le travail du staff de l’équipe professionnelle depuis de longues années !

 

En 1/4 de Finale, les joueurs de Pascal Donnadieu affronteront les leaders de Jeep ELITE, l’AS Monaco (20 victoires pour 3 défaites) ! Avec un seul faux-pas sur le parquet de Levallois depuis la 8e journée de championnat, les monégasques dominent le championnat avec les dijonnais de la JDA (ex-aequo). Si Monaco n’est pas la meilleure attaque du championnat, c’est simplement qu’elle est la meilleure défense avec (seulement !!!) 71pts encaissés en moyenne chaque soir. La Roca Team est également l’équipe qui remporte ses matchs avec le plus gros écart moyen (+13 en moyenne !!), la faute à un effectif large et performant à tous les postes.

 

Dee Bost est le leader de cette équipe avec 12.6pts et 4.2pds de moyenne, bien épaulé par le scoreur Norris Cole (14.3pts) et  JJ O’Brien (12.9pts). A l’intérieur, la paire Buckner – Yeguete fait de sacrés dégâts (17pts et 11rbds au cumulé). Rajoutez à cela des joueurs de compléments très solides (Yakuba Ouattara tourne à 11pts et 4.5rbds de moyenne et Anthony Clemmons à 10.5pts et 3pds) et vous obtenez un effectif dans lequel aucun joueur ne passe plus de 25min sur le parquet et dont le danger peut venir … de partout ! Seule ombre au tableau pour Monaco, l’international français Paul Lacombe est blessé et manquera la compétition.

 

Côté Nanterre 92, on le sait, l’absence de Youssou Ndoye va peser très lourd dans la balance … Taylor Smith devra ainsi assumer seul le poste 5 (avec Samuel Eyango-Dingo qui viendra filer un coup de main). Mais les nanterriens sont plein de ressources et se rendent à Disney avec une réelle ambition, même si la tâche semble plus que compliquée.

 

En cas de victoire, Nanterre 92 rencontrerait soit la JDA Dijon (1er ex-aequo de Jeep ELITE) soit la JL Bourg (5e du championnat avec un bilan de 15-8) en demi-finale, pour un second tour qui serait, une nouvelle fois, encore très disputé !

 

Rendez-vous à la Disney Events Arena, ou sur l’antenne de RMC Sport 2, pour suivre, dès 13h, cette belle compétition !

 

#WeAreJSF