Leaders Cup 1/4 de Finale : Nanterre 92 s’incline face à un Monaco très solide.

Dans ce 1/4 de Finale de Disney Leaders Cup, les nanterriens affrontaient les joueurs de la Roca Team dans un match qui s’annonçait compliqué avant même le coup d’envoi, avec l’absence de Youssou Ndoye, Taylor Smith devant géré seul le poste 5 …

 

Q1 : En équipe, Nanterre tient tête à la Roca Team ! (25-20) 

Alors que les nanterriens rentrent le mieux dans le match avec un premier triplé du capitaine Kenny Chery, les joueurs de la Roca Team vont prendre leurs marques en appuyant là où ça fait mal : dans la peinture ! Avec un Erik Buckner important sous le cercle, Monaco répond à la fougue des snipers nanterriens, adroits en ce début de match (3/5 à 3pts) et qui permet au Club des Hauts-de-Seine de mener après 5 min (11-15). Dans un éclair de génie, Ouattara va en suite foudroyer la défense nanterrienne de prêt comme de loin, permettant ainsi à l’ASM de reprendre l’avantage après 8 min (20-15). Mais les nanterriens sont plein de ressources et remettent un coup de boost avant le buzzer du Q1 …

 

Q2 : Ouattara fait la leçon aux nanterriens et Monaco reprend 10 points d’avance (46-36) 

Fraichement débarqué sur le parquet de la Disney Events Arena, Landing Sane va rapidement sanctionner de loin et impulser un nouveau départ à la Roca Team. Les joueurs du rocher passent ainsi un 7-0 qui leur permet de prendre déjà 12pts d’avance (32-20 / 12′). Le moment pour Pascal de relancer Taylor Smith, pénalisé d’une faute en tout début de Q1. Un choix payant puisque le pivot nanterrien va reprendre par un and-one converti et deux stops défensifs ! Sous son impulsion, les nanterriens recollent à 5 petites unités avec un Damien Bouquet omniprésent, bien drivé par la belle entrée en jeu de Mehdy Ngouama ! Mais ce match va prendre encore une nouvelle tournure avec le nouveau coup de chaud de Ouattara de loin (13pts), menant la Roca Team à un nouveau +10 après 17min.  Malmenés par des monégasques très solides dans la peinture, les nanterriens repartent au vestiaire avec 10 points d’avance.

 

Q3 : Solides, les monégasques contiennent le bon retour nanterrien (67-56) 

De retour des vestiaires, Dallas Moore revient avec les crocs et les nanterriens tentent de revenir au score au plus vite. En face, c’est Norris Cole qui fait la pluie et le beau temps côté Monaco. Après un gros passage des monégasques, qui prennent 14pts d’avance en début de Q3 (53-39 / 25′), les Hommes de Pascal Donnadieu s’en remettent aux shoots longue-distance pour tenter la remontada. Mehdy et Damien jettent toutes leurs forces dans la bataille pour réduire au maximum l’écart mais Dee Bost, jusqu’à présent timide, va sortir de gros tirs pour contenir le retour nanterrien.

 

Q4 : Les nanterriens répondent avec caractère mais s’inlicent face à Monaco .. (

Avec un Damien Bouquet hyper efficace dans son rôle de 6e Homme, le Club des Hauts-de-Seine retrouve des couleurs. Mais en face, Ouattara continue de sévir de loin et compile déjà 22pts à son compteur, permettant aux siens de garder le contrôle du match. En véritable maestro, Norris Cole se rapproche doucement du double-double (9pts – 9pds après 33 minutes) et la Roca Team en est encore à +14 (73-59 / 33′). Mais Damien Bouquet et compagnie ne lâchent absolument rien et continuent de tenir tête à Monaco avec du caractère ! Dans une fin de match indécise, les nanterriens parviennent à revenir sous la barre des 10pts avant de finalement s’incliner face à une équipe de Monaco ultra-solide…

 

#WeAreJSF