Le derby du 92
Retour à la maison ! Une semaine après la défaite à Monaco, Nanterre 92 reçoit Boulogne-Levallois pour le premier derby des Hauts-de-Seine de la saison !
À Monaco, les joueurs de Pascal Donnadieu ne sont pas passés loin de faire tomber les champions de France en titre notamment grâce à la belle performance d’Ibrahima Fall Faye avec ses 20 points, 9 rebonds et 2 contres pour 32 d’évaluation ! Dans le money time, Nanterre ne perdait que de quatre points (86 à 82) et au final, l’équipe des Hauts-de-Seine s’est inclinée sur le score de 91 à 82.
Après sa belle prestation face à Monaco (32 d'éval ! avec 20 pts et 9 rbds), Ibrahima Fall Faye retrouvera un autre de ses anciens clubs ce samedi avec la réception des @Metropolitans92.
🎟 Vos places pour le derby ➡️ https://t.co/xMD1OMhK3A pic.twitter.com/7l8Qc2sIDt
— Nanterre 92 (@Nanterre92) November 15, 2023
Juhann Begarin a scoré 21 points et Desi Rodriguez 11. Lucas Dussoulier a réalisé un match complet en frôlant le double-double avec 8 points et 7 rebonds pour 14 d’évaluation.
Begarin c'est smooth 💥@Nanterre92 x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/opg9qSBwj7
— SKWEEK (@skweektv) November 12, 2023
Du côté de nos voisins, le début de saison est compliqué. Contrairement à la saison dernière où les Mets dominaient les débats, ils sont actuellement dernier du championnat avec une victoire et dix défaites. Du côté de l’effectif de Laurent Foirest, l’américain Josh Carlton est le meilleur marqueur de l’équipe puisqu’il tourne à 11,5 points. L’ancien manceaux prend 5,3 rebonds par match, soit 0,2 de moins que le meilleur rebondeur de l’équipe, l’américain Fabian White (5,5 prises par match).
L’intérieur Alen Omic est arrivé récemment dans le 92 et apporte déjà toute son expérience ! Sur son premier match, il a terminé la partie avec 15 d’évaluation. Notre ancien joueur Lahaou Konaté joue pour la quatrième année sous le maillot des Mets 92 et tourne à 5,8 points, 3,9 rebonds et 1,6 passes décisives par match.
Rendez-vous samedi soir au Palais pour le coup d’envoi de la douzième journée du championnat ! L’objectif est simple, décrocher une septième victoire et faire un pas de plus vers une éventuelle qualification à la Leader’s Cup.