Lacombe débarque à Nanterre !
L’ensemble du club est heureux de vous annoncer la signature de Paul Lacombe (1,95m, 34 ans) pour deux saisons.
L’un des meilleurs joueurs français du championnat à Nanterre ! Après les prolongations de Lucas Dussoulier et Desi Rodriguez, les arrivées de Frank Jackson, Milan Barbitch et Roko Prkačin en plus de Lucas Fischer et Benjamin Sene, le club s’est mis d’accord avec Paul Lacombe.
Bien connu par les fans du basket français, Lacombe n’a connu que trois clubs pendant sa carrière et pas des moindres : l’ASVEL, Monaco et Strasbourg. Professionnel depuis 2008, il a remporté plusieurs trophées dont le championnat de France, la Leaders Cup deux fois et la coupe de France également deux fois. International français, il a ramené une médaille de bronze du championnat du monde 2019 en Chine. Le joueur le plus capé de l’histoire de la SIG est un formidable défenseur capable d’évoluer au poste 1, 2 et 3 ! Doté d’un gros QI basket et d’une très bonne expérience du haut niveau, c’est un renfort de choix pour Nanterre 92.
Le multiple All-Star a démarré sa carrière professionnelle à l’ASVEL avant de s’envoler pour Strasbourg à l’été 2013. Après quatre belles saisons, Paul a rejoint l’ambitieux projet monégasque pour trois ans avant de faire son retour à Villeurbanne en 2020. Après un début d’exercice 2022/23 discret, le natif de Vénissieux est revenu à Strasbourg où il a brillé sur les deux dernières saisons (11,1 d’évaluation en 2022/23 et 13,9 la saison passée.)
Sur l’exercice écoulé, Lacombe tournait à 11,7 points, 5,1 rebonds et 2,3 passes décisives pour 13,9 en championnat et 10,3 points, 4 rebonds et 2,8 passes décisives en Basketball Champion’s League, compétition qu’il va retrouver cette année.
Bienvenue Paul !
Article rédigé par Martin Tchoukanov