La SIG gagne
Cette fois, c’est la SIG qui gagne. Contrairement à la saison dernière, le scénario était différent. Strasbourg a maîtrisé la partie sans laisser de réels espoirs à nos joueurs de revenir dans le match malgré quelques petites éclaircies.
Cette défaite est certainement la plus compliquée pour nos joueurs qui ont souffert face à Strasbourg. Les Alsaciens instaurent dès le début le rythme du match et prennent sept points d’avance (3-10) rapidement après un and-one du meilleur marqueur du match Matt Mitchell. Les Nanterriens reviennent et Justin Bibbins trouve Rion Brown seul à trois points qui marque pour prendre un point d’avance (11-10) après six minutes. Sur le premier quart-temps, nos joueurs s’accrochent et restent au contact de Strasbourg et comptent six points de retard après 10 minutes. Score : 15-21.
Le deuxième quart-temps est similaire, l’équipe de Luca Banchi mène la danse mais nos verts restent au contact. Un panier à trois points du capitaine Bastien Pinault donne l’avantage à Nanterre après deux minutes de jeu, le public se réveil et la SIG prend un temps-mort qui sera déjà décisif. Les visiteurs repassent devant et ne lâcheront plus leur avance. À la pause, Strasbourg gagne de 10 points (30-40).
La deuxième mi-temps est à sens unique, la défense de la SIG est imprenable. Strasbourg creuse l’écart et monte la note à 39-56 (plus gros écart de la rencontre) sur un lay-up du capitaine Deandre Lansdowne. Malgré un retour à cinq points (67-72) sur un trois points de Rion qui va faire exploser la salle, les efforts sont arrivés trop tard et Strasbourg va s’imposer de 10 points sur le score de 71 à 81.
Malgré la combattivité de nos joueurs, notamment du capitaine Bastien Pinault, auteur de 14 points, les hommes de Pascal Donnadieu ne sont pas parvenus à faire tomber Strasbourg et perdent leur sixième match en championnat cette saison. Ils devront se relancer dès la semaine prochaine sur le parquet de Pau pour continuer à entretenir des espoirs de participation à la Leader’s Cup.
Box Scores :
Nanterre 92 : Bibbins : 17 points, Hornsby : 4, Sene : 2, Pinault : 14, O’Brien : 10, Brown : 13, Cingala-Mata : 4 et Ndiaye : 7
SIG Strasbourg : Keene : 13 points, Cavalière : 2, Lacombe : 6, Lansdowne : 17, Massa : 11, Mitchell : 21, Berzins : 9 et Maille : 2
Toutes les statistiques de la rencontre