Journées de l’Avenir : apportez votre soutien pour le progrès médical !

Journées de l'Avenir : apportez votre soutien pour le progrès médical !

Depuis douze ans, la Fondation de l’Avenir, la Ligue Nationale de Basket et les clubs professionnels s’unissent pour faire avancer la recherche médicale et lutter contre les pathologies cardiovasculaires autour des Journées de l’Avenir, en hommage au basketteur Thierry Rupert.

 

Durant un mois, la LNB et ses clubs professionnels vont mobiliser et sensibiliser leurs spectateurs en organisant une collecte de dons dont l’intégralité sera reversée au profit de la Fondation de l’Avenir.

 

Comme à l’accoutumée, les clubs de Jeep® ÉLITE et PRO B mettront en place un dispositif d’actions visant à récolter des fonds lors d’un match à domicile : jeux, partenariats, ventes aux enchères… au travers d’une campagne de communication : vidéos de promotion, annonces sur les réseaux sociaux…

 

Outre la récolte de dons, l’objectif est également de prévenir et sensibiliser les communautés face aux pathologies cardiovasculaires, souvent méconnues par le grand public et qui touchent aussi de nombreux sportifs.

 

La Fondation de l’Avenir allouera l’ensemble des dons récoltés à Sophie Kabas, chercheuse travaillant sur les pathologies cardiovasculaires au centre de réadaptation cardiovasculaire de Bois Gibert.

La réadaptation cardiovasculaire (RCV) réduit les risques de récidive après infarctus du myocarde (IDM). L'objectif de cette étude est de comparer la RCV conventionnelle en hospitalisation de 3 à 4 semaines à un nouveau mode de RCV dit "hybride" c'est à dire comportant une courte hospitalisation de 4 jours pour évaluation et début du réentrainement à l'effort puis poursuite de l'activité physique , en salle de sport proche du domicile.

 

Retrouvez l’ensemble des informations sur www.journeesdelavenir.fr

  • Possibilité de faire des dons lors de l’achat de places pour un match sur Digitick inspiré du dispositif de l’euro solidaire pour les matchs face au HTV (ce samedi) et Cholet (28 avril)

 

#WeAreJSF

 

A.M.