Journée 12 : Relancer une dynamique de victoire !
Ce samedi, nos joueurs reçoivent la JL Bourg-en-Bresse à l’occasion de la douzième journée du championnat. L’occasion de confirmer après la belle victoire face à Pau.
Le match remporté sur le parquet de l’Élan Béarnais sur le score de 71 à 80 par Keith Hornsby et ses coéquipiers a cassé la série de quatre défaites consécutives. En l’absence de Hans Vanwijn et Miralem Halilovic, les deux pigistes que sont J.J. O’Brien et Bruno Cingala-Mata commencent à trouver leurs marques au sein de l’équipe de Pascal Donnadieu. Un point plus que positif avant d’affronter Bourg-en-Bresse, l’une des équipes en forme du moment.
La saison passée, notre équipe s’était inclinée d’un petit point (65-66) à domicile contre la JL.
Cette année, avec un effectif remanié, l’équipe de Frédéric Fauthoux est classée sixième du championnat, avec deux victoires de plus que notre équipe. La JL Bourg reste notamment sur une série de quatre matchs gagnés de suite en championnat et en Eurocup, après l’avoir emporté face à Prometey mardi soir en coupe d’Europe (92-85).
Notre paire de meneur composée Sene et Bibbins, auteur de 20 et 19 points contre Pau, va se mesurer à une équipe Burgienne qui compte dans ses rangs deux arrières scoreurs, James Palmer (16,6 points par match) et Jordan Floyd (16,3 points). Ce dernier a notamment marqué 41 points dans la victoire de son équipe contre Paris.
Le face à face
Rion Brown contre Isiaha Mike
Duel d’intérieur ce samedi. Deux joueurs au profil similaire avec une forte capacité à capter des rebonds. Notre numéro 15 arrivé cet été a réalisé deux double-double cette saison, dont un lors du dernier match face à la SIG (13 points et 10 rebonds) et sort d’un match à 6 points, 2 rebonds et 2 passes décisives contre l’Élan Béarnais.
Mike quant-à-lui fait preuve de régularité match après match comme en témoigne sa dernière sortie en Eurocup à 8 points, 1 rebond et 3 passes décisives. En championnat, il tourne à 9,1 points, 4,4 rebonds et 1,2 passe décisive pour 11,1 d’évaluation.
En cas de victoire sur la formation de l’Ain, les coéquipiers de Bastien Pinault pourront continuer de rêver à une participation à la Leader’s Cup en restant à la porte du top 8. Début du match samedi à 17h30.