Journée 10 : Se relancer face à Strasbourg !

Après la défaite en coupe de France contre le SLUC Nancy, nos joueurs affrontent demain soir à 20h la SIG Strasbourg pour le compte de la dixième journée du championnat.

Rappelez-vous du dernier match de la saison dernière, un duel intense à la maison entre Nanterre et Strasbourg. Nos joueurs avaient remporté le choc sur le score de 77 à 74. Aujourd’hui, les deux équipes sont dans des spirales négatives. Nanterre reste sur trois matchs sans victoire et la SIG pointe à la dernière place du championnat.

Le club Alsacien a récemment changé d’entraîneur en libérant Lassi Tuovi. Le technicien Finlandais a été remplacé par Luca Banchi. La SIG reste sur deux succès, un en championnat face à Fos-sur-Mer et un autre en Basketball Champions League contre Tofas Bursa.

Nos Nanterriens réalisent pour l’instant un début de saison en dent de scie, avec des matchs perdus de peu et une vague de blessés, ils vont tenter de renouer avec la victoire devant leur public face à Strasbourg. Cette rencontre marque également les premiers pas à domicile de J.J. O’Brien et Bruno Cingala-Mata.

Le duel ! Les raquettes vont trembler ce soir à Nanterre ! Après son meilleur match sous le maillot nanterrien (19 points, 7 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre pour 22 d’évaluation), Hamady “air Sénégal” Ndiaye va devoir limiter l’impact de Bodian Massa. Notre pivot est un joueur athlétique, capable de s’envoler pour écraser le ballon dans le cercle sur chaque action.

Côté SIG, Bodian Massa (2,08 m, 25 ans) est arrivé cet été en Alsace. Convoqué lors du dernier rassemblement de l’équipe de France (aux côtés de Benjamin Sene), le pivot réalise un très bon début de saison. Il tourne à 6,4 points, 8,3 rebonds et 0,6 passe décisive pour 13,8 d’évaluation.

C’est un duel alléchant entre deux équipes à la recherche de succès en championnat. Entre-deux ce samedi soir au Palais des Sports Maurice Thorez.

 

_
Article de Martin Tchoukanov