Johan, 10ans après
Dimanche à l’occasion du match contre l’ASVEL à La Défense Arena, certains joueurs de l’épopée de 2013 seront présents pour célébrer les 10 ans du titre de champion de France. Johan Passave-Ducteil sera présent pour l’événement, nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Interview complète à lire prochainement sur notre site.
Tu es le seul joueur de cette équipe de 2013 à avoir joué à l’Arena en 2018. Aujourd’hui, tu es là pour fêter le 10e anniversaire, peut-on parler d’une fidélité rare pour un joueur de basket envers son club de cœur ? “Quand tu regardes bien, d’autres joueurs ont fait plus que moi dans le championnat. Mais, là où j’ai eu de la chance et là où, quelque part, ça gratifie mon travail et celui de Pascal Donnadieu, Franck Le Goff et tous les coéquipiers avec qui j’ai gagné des titres, ça montre l’esprit de la gagne et l’envie d’aller chercher des trophées pour le club. Faire partie de cette histoire, c’est une très grande fierté pour moi. J’ai eu la chance d’être là et ça prouve bien que la fidélité c’est important dans le sport. Je suis fier et honoré.”
« Faire partie de cette histoire, c’est une très grande fierté pour moi. J’ai eu la chance d’être là et ça prouve bien que la fidélité c’est important dans le sport. Je suis fier et honoré. »
Un petit mot sur le match à l’Arena ? “Ce que j’avais adoré lors de mon premier passage à l’Arena, c’était l’accueil du Racing. Je me rappelle avoir fait quelques actions avec eux et de la visite des vestiaires. Les infrastructures sont exceptionnelles et l’évènement en lui-même avec le show autour, c’était exceptionnel. Bien évidemment, le scénario du match aussi où nous gagnons d’un point (81-80).”
Qu’est-ce que ça représente pour vous, joueurs, de jouer dans une telle enceinte ? “C’est un peu le rêve ultime pour ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer en NBA. Je me suis senti dans des conditions similaires avec une salle pleine et une ambiance de dingue ! Tu voudrais que tous les matchs de championnat se jouent comme ça ! J’ai savouré l’évènement, je me rappelle qu’il y a Javier Pastore (ancien joueur du PSG) qui est venu et que j’ai pu faire ma petite photo avec lui. La communion avec les supporters est géniale aussi. C’est une expérience à vivre. »