Jeep ELITE : Nanterre s’incline sur le parquet de Boulazac
Q1 : un premier acte à sens unique (26-14)
Malgré un premier panier de Spencer Butterfield pour ouvrir le score, les nanterriens commencent timidement avec un 9-2 encaissé dans les 3 premières minutes. Kenny Chery fraichement revenu de blessure (épaule) apporte une nouvelle énergie aux nanterriens qui vont vite relever la tête sous la houlette du sniper nanterrien. Mais les pertes de balles (6 sur les 4 premières minutes) coûtent très cher aux Hommes de Pascal Donnadieu qui accusent 10pts de retard après 5min (14-4). Pascal va alors rapidement rentrer dans ses rotations, faisant appel à Damien Bouquet et Devin Oliver. Mais, dans un quart-temps à sens unique, les nanterriens sont logiquement menés après 10min.
Q2 : Youssou Ndoye sort les muscles, Nanterre revient (42-34)
Le deuxième acte débute comme le premier s’est terminé : par de la maladresse côté Club des Hauts-de-Seine et un tempo parfaitement maitrisé par le BBD, qui fait grimper le score (33-14 / 12′). La révolte va alors être sonnée par la doublette intérieure Ndoye – Smith ! De quoi réveiller Isaia Cordinier à son tour, avec son dynamisme habituel, qui va enchainer les actions en faveur de Nanterre 92 ! Avec abnégation, les joueurs de Pascal Donnadieu parviennent à revenir sous la barre des 10pts à 2min de la mi-temps (40-31) et grappillant encore 2pts sous l’impulsion de Kenny Chery avant la pause !
Q3 : Alpha Kaba fait son festival aux rebonds (64-52)
De retour des vestiaires, Devin Oliver va ouvrir son compteur tandis que Kyle Gibson sanctionne de loin. Dans la raquette, Alpha Kaba est solide et donne de nombreuses deuxièmes-chances aux siens. Alors que le combat est continu, les deux équipes se rendant coup pour coup, les joueurs du Périgord vont reprendre une petite avance, toujours avec Gibson (51-38 / 34′). Une avance que les joueurs du BBD vont maintenir et faire fructifier dans la fin de ce Q3 …
Q4 : les nanterriens à bout de souffle (91-62)
En commençant le dernier acte par un 10-0 en 4 minutes, les joueurs du BBD continuent de sanctionner la défense nanterrienne. Il faudra attendre un triplé de Spencer Butterfield (35′) pour voir le Club des Hauts-de-Seine relever la tête. Mais ce soir, les Hommes de Thomas Andrieux sont trop forts pour les nanterriens, qui s’inclinent finalement par un gros écart.