Jeep ELITE J9 : le derby pour Boulogne-Levallois.
Pour cette 9e journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient les voisins de Levallois pour un DERBY des Hauts-de-Seine qui s’annonçait chaud dans une salle à guichets fermés !
Q1 : un début de match équilibré (17-17)
Dans un début de match déjà suffoquant avec deux équipes hyper impliquées des deux côtés du terrain, les nanterriens répondent présents au défi physique proposé par Boulogne-Levallois. Côté Metropolitans, Artis réalise un début de match canon (8pts) et permet aux adversaires de mener 6-11 après 5min. Côté Nanterre 92, c’est Youssou Ndoye qui fait sa loi dans la raquette, permettant au Club des Hauts-de-Seine de ne pas trop sombrer ! Dallas Moore réalise également une grosse rentrée en jeu et Nanterre recolle à 12-13 (7′). Dans une fin de quart-temps à jeu-égal, les deux équipes terminent le premier acte sur un score de parité !
Q2 : Doucouré prend feu et Levallois prend le large (23-37)
Pour bien démarrer le Q2, Devin Oliver score d’emblée sur un drive parfaitement exécuté (19-17). Les défenses se resserrent et les deux équipes commencent à avoir du mal à trouver le chemin du filet. Il faudra un gros passage des shooteurs de Levallois pour voir les Metropolitans reprendre 5pts d’avance (21-26 / 16′). Doucouré va en suite prendre littéralement feu et enfiler 10 pts de rang, pour permettre aux siens de creuser un sacré écart avant la mi-temps, Boulogne-Levallois ayant passé un 6-20 aux nanterriens dans ce Q2 …
Q3 : Du mieux, mais l’adresse a toujours du mal à revenir … (41-62)
De retour des vestiaires, les Metropolitans redémarrent avec deux triplés de rang, portant l’écart à +20 (23-43). Damien Bouquet continue de se battre comme un tigre, mais rien n’y fait. Les nanterriens accusent toujours plus de 20pts de retard après 25 minutes. Il faudra attendre un dunk plein de rage de Devin Oliver pour voir les nanterriens relever un peu la tête et le Palais des Sports redevenir bouillant ! Mais l’adresse n’est toujours pas totalement de retour pour le Club des Hauts-de-Seine, qui peine à revenir …
Q4 : malgré un Spencer Butterfield efficace, les nanterriens s’inclinent (
Alors que Spencer Butterfield tente de redresser la barre avec des tirs longue-distance, les joueurs de Boulogne-Levallois continuent de gérer leur écart en cassant le rythme. Alors que l’écart est toujours de -20 à 5min du coup de sifflet final (47-67), les joueurs de Boulogne, via leur scoreur Rob Gray, remettent un petit coup d’accélérateur. Malgré tous les efforts de Spencer et compagnie, les nanterriens s’inclinent logiquement.
#WeAreJSF