Jeep ELITE J4 : en équipe, Nanterre maitrise largement Le Mans

Après la belle victoire des Espoirs de la JSF Nanterre (82-78 devant les joueurs sur MSB Le Mans, ex-aequo avec le Club des Hauts-de-Seine avant le match) permettant aux nanterriens de valider une 3e victoire (pour une seule défaite) en ce début de championnat, l’équipe pro affrontait un MSB revanchard après un début de saison compliqué (1 victoire –  2 défaites, même bilan que Nanterre 92). Dans un Palais des Sports bien garnis, l’ambiance était de mise !! 

 

Q1 : Devin Oliver ON FIRE (10pts) et Nanterre 92 est devant (19-17)

Pour bien démarrer, c’est Youssou Ndoye qui ouvre les hostilités par un petit tir mi-distance ! JP Batista lui répond par un tir intérieur et, ça y est, le match est bien lancé !! Devin Oliver et Dallas Moore rentrent également parfaitement dans le match, en étant efficace des deux côtés du terrain. Mais, avec beaucoup de solidarité en attaque, les manceaux vont parvenir à rester au contact malgré le départ canon des nanterriens (14-13 / 9′).

 

Q2 : Spencer Butterfield et Youssou Ndoye gardent Nanterre devant (46-37) 

Malgré la parfaite rentrée en jeu de Spencer Butterfield, les manceaux accélèrent un peu en ce début de Q2 et reviennent à hauteur des nanterriens. Mais, dans un très grand soir, Devin Oliver (déjà 16pts) redonne un gros coup de boost aux siens, qui repassent en tête (32 – 24 / 14′). Spencer Butterfield prend en suite le relai avec un salve de triplés venus droit du ciel, permettant au Club des Hauts-de-Seine de prendre jusque 11pts d’avance. Mais en face, JP Batista veille sur le MSB et remet les adversaires du soir sur le bon chemin… Il faudra finalement une salve d’Antoine Eito (6pts de rang) pour voir le MSB recoller à 3 petits points (40-37 / 18′), mais Youssou Ndoye va offrir une fin de mi-temps exemplaire pour permettre à Nanterre de reprendre une avance confortable.

 

Q3 : Spencer Butterfield sanctionne la défense du MSB (75-57) 

De retour des vestiaires, c’est Kenny Chery qui frappe le premier ! Le MSB est revenu plus agressif en défense, mais les joueurs de Pascal Donnadieu  maitrisent cet excédent d’énergie avec brio : Isaia Cordinier se bat sur chaque action et offre de sacrées opportunités à son équipe et Youssou Ndoye fait sa loi dans la raquette ! Jusqu’ici totalement muet, Valentin Bigote va sortir de son trou à ce moment précis du match, ramenant les siens à 10 pts d’écart (54-44 / 25′). Toujours parfaitement en place collectivement, les nanterriens passent la troisième vitesse et distancent à nouveau le MSB par le biais d’Isaia Cordinier et de Spencer Butterfield (66-48 / 27′), le shooteur nanterrien réalisant un début de match parfait d’adresse (5/5 à 3pts).

 

Q4 : En équipe, Nanterre renverse largement Le Mans 

Les nanterriens abordent ce début de Q4 de la manière la plus simple : prendre 20pts d’avance en rendant folle la défense mancelle !!! Isaia Cordinier et Dallas Moore frappent fort d’entrée pour assommer le MSB … et ça marche !! Damien Bouquet en profite pour réaliser une entrée en jeu des plus constructives, enchainant deux tirs près du cercle convertis. Malgré toutes les tentatives du Mans ce soir, le collectif nanterrien est beaucoup trop fort et prend le dessus.

 

#WeAreJSF