Jeep Elite J33 : Nanterre valide une belle victoire à Gravelines !
Avec un 5 Majeur fortement remanié, incluant Brian Conklin, Johnny Berhanemeskel et Victor Wembanyama, le staff nanterrien avait pour mission de créer la surprise sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque.
Dans un début de match totalement en faveur de nanterriens incisifs et impliqués aux rebonds à l’image d’un Victor en mode aspirateur (4 prises dans les 4 premières minutes !) tout comme en défense, c’est bien le Club des Hauts-de-Seine qui mène après 5 min (4-5). Mais après un début aussi compliqué, les maritimes vont rapidement relever la tête sous l’impulsion d’un duo Morency-Ware efficace. Il faudra un Victor Wembanyama tout simplement sublime (6pts – 7rbds) pour voir les nanterriens virer en tête à la fin du premier acte. De quoi rebooster une équipe tout entière ! Johnny et Isaia s’en donnent alors à coeur joie, enchainant les bonnes phases offensives. Après avoir été sanctionné de sa deuxième faute, Victor doit laisser sa place à Alpha Kaba à l’intérieur. Le pivot nanterrien va rentrer avec énergie, mettant Brian Conklin dans de bonnes dispositions pour creuser déjà un bel écart (23-33 / 15′). Mais cette période va s’achever après le vrai réveil des joueurs du BCM. Dans une fin de Q2 équilibrée, les nanterriens vont toutefois parvenir à garder le cap et rester en tête à la pause (40-42).
De retour des vestiaires, Victor Wembanyama fait son retour sur le parquet et change à nouveau la face du match. Déjà proche d’un premier double-double en Jeep Elite, le joueur formé à Nanterre régale par sa présence dissuasive et fait briller le meneur Chris Warren, auteur d’une sacrée salve longue-distance pour démarrer ce Q3 (42-51 / 23′). Toujours sous l’impulsion d’un Chris Warren phénoménal, les nanterriens résistent à un Weber parfait aux shoots malgré quelques tentatives biscornues. Dans les joutes d’une fin de Q2 chevaleresque, les joueurs de Pascal Donnadieu tentent coute que coute de garder la tête hors de l’eau face à un Briante Weber toujours impeccable. Dans une fin de partie totalement folle, voyant les Hommes de Pascal Donnadieu se battre sur chaque possession, le Club des Hauts-de-Seine valide une victoire importante face au BCM !
#WeAreJSF