Jeep ELITE J31 – un déplacement à Dijon pour confirmer ?
Seulement 2 jours après leur précieux succès face à l’Elan Chalon (97-84), les joueurs de Pascal Donnadieu et de son staff sont déjà sur la route, sur le chemin de Dijon pour y affronter la JDA ce mardi (20h) dans un match qui s’annonce forcément difficile. Une occasion pour les nanterriens de confirmer le retour en force d’un jeu collectif et flamboyant.
La JDA Dijon, parmi les cadors du championnat de France !
Si pendant longtemps la JDA faisait office, aux côté de Nanterre 92, de petit poucet capable de renverser les locomotives du basket français sur des gros coups, le club de Dijon fait aujourd’hui partie des « gros » clubs de l’hexagone. Poussé par l’ambition de son équipe dirigeante, le club surnage depuis deux belles saisons, raflant au passage un trophée de Leaders Cup face à LDLC ASVEL à Disney et une belle médaille au Final 8 de Champions League en septembre dernier. Une ambition qui portera d’ailleurs Dijon en Finale de Coupe de France à Bercy ce samedi, toujours face à Lyon-Villeurbanne ! Mais, avant ce match si important pour rafler un nouveau trophée, les dijonnais affronteront nos nanterriens pour la 31e journée de Jeep ELITE. La JDA pointe actuellement à la seconde marche du championnat, derrière Monaco, avec un bilan de 15 victoires pour seulement 4 défaites, soit deux séries négatives de 2 défaites, qui sont toujours intervenues après de longues phases de stabilité pour le club de Dijon. L’équipe reste par ailleurs sur son match référence face à Limoges avec une note collective de 137 !
Un 5 majeur hyper-complet, un joker de luxe et des soldats talentueux !
Pour la dernière danse de Laurent Legname (qui coachera pour la JL Bourg à partir de la saison prochaine), le club s’est appuyé sur son noyau dur de joueurs de grand talent porté par la paire arrière Holston – Julien (respectivement 14.4pts – 5.7pds et 11.6 – 5.1pds) et l’intérieur Alexandre Chassang (12.0pts et 3.5rbds pour 13 d’évaluation). En complément, le staff dijonnais s’appuie sur l’ailier Chase Simon et le poste 4 belge Hans Vanwijn (11pts et 5.2rbds de moyenne), belle révélation du championnat de France à l’intérieur. Outre ce 5 Majeur, la JDA dispose d’un Joker de Luxe en la personne de l’ancien nanterrien Gerald Robinson, débarqué à Dijon pour densifier l’effectif en vue d’une fin de saison marathon et de soldats talentueux comme Jaron Johnson, Abdou Loum ou encore Jacques Alingue dans la peinture. Le danger dans cet effectif hyper-complet ? Impossible de le savoir à l’avance, la JDA dispose de ressources individuelles et collectives capables de transformer n’importe quelle situation. Pour s’imposer demain, les nanterriens devront montrer du combat, un état d’esprit irréprochable et de la réussite aux tirs sur l’ensemble de la partie.
Infos Match :
JDA Dijon vs Nanterre 92
Mardi 20 avril – 20h
En direct sur l’application LNB TV
#WeAreJSF