Jeep ELITE J3 : Dijon s’impose à la fraicheur …

Pour cette 3e journée de Jeep ELITE, les nanterriens se déplaçaient sur le parquet de la JDA Dijon, équipe qui avait déjà tenu en échec le Club des Hauts-de-Seine en Coupe de France il y a quelques semaines …

 

Q1 : Un début de match canon avant le retour en force des dijonnais (17-18)

Pour bien débuter la partie, c’est Isaia Cordinier qui ouvre le bal sur une pénétration bien sentie ! Si les dijonnais ont du mal à convertir leurs tentatives en attaque, ils se donnent de nombreuses secondes chances sur les rebonds offensifs mais rien n’y fait : la défense nanterrienne est trop forte ! En attaque, les nanterriens continuent de trouver le chemin du filet, de près comme de loin (Spencer 4′) pour déjà mener de 9pts (2-11 / 5′). En fin de quart-temps, les dijonnais vont parvenir à recoller au tableau d’affichage (17-18 / 10′) après un beau run défensif.

 

Q2 : La JDA passe la troisième, Nanterre subit mais se bat (44-37) 

Le début de Q2 est fatal pour les nanterriens qui encaissent un 7-2 dans les 2 premières minutes sous l’impulsion de Jérémy Leloup … Mais Isaia Cordinier ne compte pas se laisser faire : il sonne la révolte sur un And-One autoritaire ! Derrière, c’est Dallas Moore qui provoque le and-one, mais cette fois à 3pts !! Le combo nanterrien convertit 2 de ses 3 tentatives, permettant ainsi aux siens de revenir à 26-25 (14′). Le match devient d’une grande intensité et à ce jeux, ce sont encore les dijonnais qui parviennent à se mettre en valeur, reprenant jusqu’à 13pts d’avance (40-27). Dans un retour héroïque, les nanterriens recollent finalement à 4petits points avant que David Holston n’alourdisse l’addition sur un 3pts au buzzer de la mi-temps …

 

Q3 : Isaia Cordinier prend feu et Nanterre revient fort (58-60)

De retour des vestiaires, c’est encore la JDA qui remet un coup de boost dans la partie. Mais Isaia Cordinier veille toujours et répond au shoot longue-distance de Sulaimon par un triple dans le corner, puis un second ! Les nanterriens ne sont alors plus qu’à 5pts (47-42 !) De son côté, Youssou prouve qu’il est bien le pivot dont les nanterriens avaient besoin ! Mais, dès qu’il faut mettre un gros tir, c’est encore et toujours Isaia qui sort de sa grotte !! De loin, l’ailier nanterrien ramène à nouveau les siens tout proche puis à hauteur de la JDA (52-52 / 26′). Dans une fin de Q3 à couper le souffle, les nanterriens et le jeune Jean-MArc Pansa tiennent tête aux dijonnais et reprennent l’avantage sur deux lancers-francs de Kenny Chery …

 

Q4 : Malgré toute l’énergie des nanterriens, la fraicheur de Dijon fait la différence (84-80) 

Jusqu’ici plus que discret, Devin Oliver va sortir de son trou sur un tir à 3pts marqué en début de Q4. En face, c’est Sulaimon qui continue de tenir la baraque côté JDA. Les adversaires vont encore hausser le niveau d’agressivité défensif pour pousser les nanterriens dans leurs retranchements, moins de 48h après le match d’Eurocup disputé à Maurice Thorez. A cette agressivité, les nanterriens répondent en provoquant un bon paquet de faute : déjà 5 fautes d’équipe après moins de 4 minutes ! Devin continue son beau passage et les deux équipes se tirent la bourre (73-73 / 36′). Axel Julien va alors sortir les muscles et scorer 5 points de rang pour permettre à son équipe de reprendre un avantage à moins de 2min du buzzer final.

 

#WeAreJSF